Sujet Avis choix matériels pour un petit club/bar

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 309 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis choix matériels pour un petit club/bar

Bonjours, je travail actuellement sur la rénovation d'un bâtiment situer en région de Liège/Belgique, la partie qui nous concerne: la zone dancing.

C'est une pièce rectangulaire de 15m par 10m et 3m de plafond, le plafond est en dur "béton armé" non recouvert, cacher par des plaques de faux plafond en laine de ver "+- 50cm d'espace vide. 3 des mur sont constituer de grandes fenêtres de +- 3m par 2m, elles ont été cacher par une couche de laine de ver et de grosse plaque de plâtre de 5cm d'épaisseur et recouvert de peinture.

Le 4em mur est couper en deux par des ouverture sans porte "voute", une fois les voutes passée on arrive dans la zone bar, une pièce rectangulaire de taille semblable à la zone dancing, cette partie doit également être sonorisée, mais plus tard et moins fortement.

La zone dancing devrais accueillir continuellement 30 à 40 personnes avec des piques à +-50 personnes, le dancing accueil en continu au moins 100 personnes "le bâtiment comporte deux autres étages" qui ne nous concerne pas pour l'audio, pour le moment.

d'après mes recherches et test avec un sonomètre, un niveau de +- 90 db à 110 est parfait pour avoir un bon son dans la zone dancing sang gêner les autres zones "ce n'est pas un club dance, les gens sont là avant tout pour ce rencontrer, parler..." la sono à besoins de suivre "fait monter le son Marcel !" uniquement quand l'ambiance le demande.

Nous avons deux DJ résidant, mais plusieurs DJ inviter pour des soirée à thème vienne épauler l'équipe et arrive avec leurs propre matériel, en général il vienne avec leurs propre platine cd/vinyle/pc, le matériel résident doit donc être modulaire pour les accueillir, pas question d'entendre à moi j'utilise tels connectique, à dsl on peut pas sur note système. le style de musique est à 70% année 70-80-90 de tout type, et sur invitation des dj élèctro/house/dance.

Budget 4000€ (hors éclairage, à rénover plus tard)

choix actuel en réflexion:

Enceintes: -4 Audiofocus SL108 300W 2 voie 8Ohm 119db/m/1w

-1 Audiofocus SLSub18 700w 8Ohm 103db/m/w

Fabrication Belge et magasin de vente proche du club, parfait pour le sav, j'ai trouver très peut d'avis sur le net, mais je les ai entendu en magasin, elle me semble vraiment bien et respire la qualité.

Empli: - 2 AmericanAudio VLP-1000 2x330w 8 Ohm

- 1 DAP-Audio Palladium P-700 700w 8Ohm bridger

Je suis plus tôt sensible sur la qualité de l'alimentation, un ampli qui pèse 5Kg dont 4Kg sont représenter par le boitier et les refroidisseur moi sa me fait toujours peur.. vieux réflex sans doute. J'avoue être un peut perdu par le choix des empli de puissance j'ai l'impression que dans la même gamme de prix on peut voir le mieux et le pire.

Filtre/répartiteur: Behringer DCX2496

Pour répartir la sortie de la table de mix vers les emplis, avec la possibilité de futur extension et évolution de l'installation.

Mix: Allen & Heath Xone42

Choix fait sur les bases des compte rendu, avis, test. Je ne pratique pas le DJing ^^ donc je me suis replier sur l'avis des utilisateurs, je l'ai entendu en live lors d'un concert avec un amis celà me parait vraiment bien, son clair etc. bonne connectique.

avis éclairer, d'autres idée ?

Merci

Un petit up, mon poste est en ligne depuis à peine quelques heures et il ce retrouve déja au fond du forum sans réponse...