Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle différecne entre ESP et LTD Truckster James Hetfield Signature

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 388 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle différecne entre ESP et LTD Truckster James Hetfield Signature

salut

Savez vous quelle est la différence entre la ESP et la LTD Truckster James Hetfield Signature, j'ai vu que le prix passe du simple au double mais quand je regarde les caractéristiques elles ne sont pas si différentes.

 

2

Salut, je crois que la grosse différence est le lieu de fabrication (ESP = Japon, LTD = Corée):

https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/esp/Signature-Series-James-Hetfield-Truckster/avis/ (modèle ESP)

 

https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/esp/Signature-Series-James-Hetfield-LTD-Truckster/avis/ (modèle LTD)

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 15:42:45 ]

3

D'après ce que j'ai pu voir je crois qu'il ya le lieu de fabrication et l'étui rigide livré avec la ESP.

les finitions sont-elles moins bonnes chez LTD (je pense que oui) , est-ce que c'est flagrant/génant?

 

4

Je ne saurais rien de dire de plus sur ces guitares, je n'ai ni l'une, ni l'autre  mrgreen

5

ok merci quand meme

6

d'autre avis ...?

7

En fait je ne pense pas qu'il y est de différence a proprement parler, mis a par le fait qu'il y est ESP marqué sur la tète ^^

8

Après plusieurs recherches et discussions en magasin voici le plus gros des différences entre la thruckster ESP et LTD:

D'abord effectivement le lieu de fabrication en est une, et je pense la principale.

La qualité de finition de l'ensemble de la guitare, les effets "usée" sont de bien meilleur qualité sur la ESP, c'est vraiment bien fait, il y a vraiment des "pins" sur la guitare on dirai réellement qu'elle à été maltraitée.

La qualité du bois n'est pas la même, celui de la ESP est biensur meilleur.

La ESP est vendu avec son étui et un certificat d'authenticité (ça c'est pour le fun).

J'ai pu tester la ESP et j'ai été agréablement surpris pour le son clair qui est de très bonne qualité, c'est sur que ça n'est pas un son fender ou gibson mais il est vraiment sympa. En revanche pas de surprise pour la disto, UNE BOUCHERIE!!!! grosse grosse patate et ça sur un combo marshall 100W à transistor donc j'imagine avec le matos qui suit...!!!

En bref la LTD est une très bonne gratte pour son prix, et la ESP est une excellente gratte.

Donc il y a vraiment une différence entre les 2, ya pas de doute, et puis une marque comme ESP n'aurais pas pu se permettre de proposer 2 grattes quasi identitiques sur la papier mais avec 800€ de différence sans pouvoir l'expliquer.