Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine technics mk2, mais quels branchements ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 310 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Platine technics mk2, mais quels branchements ?


Bonjour, je viens d'acquerir une platine technics mk2, mais je n'ai aucune idée des enceintes que je dois acheter aujourd'hui ni des branchement que je dois effectuer pour pouvoir en profiter, on m'a dans un premier temps fais les éloges des enceintes monitoring, mais bon but premier est vraiment d'ecouter du son, pas d'en faire donc je pense que des enceintes hi-fi sont peut être plus adaptés mais lesquelles ? j'imagine qu'il me faut également un ampli ou pré ampli ou peut être les 2? si par la suite je souhaite acheter une autre platine, il me faudra certainement une table de mix , celle ci remplacera-t elle l'ampi ou le pré ampli? vous voyez a quel point je suis néophyte, je pose beaucoup de question, si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance

 

2

j'oubliais, j'ai un budget de 700 euros et j'ecoute beaucoup de soul, hip hop, blues , rock et reggae, je sais pas si ça peut servir

3

salut

pour ton utilisation je dirai OUI pour la hifi

effectivement, il te faut un ampli avec entrée phono et donc une vis de masse pour relier ta mk2

aprés, si tu rajoutes une deuxième platine, il te faudra aussi une table de mix ou éventuellement, si ce n'est pas pour mixer, une deuxième entrée phono sur ton ampli, mais là, je pense que c'est baucoup plus rare.

sinon, pour info je suis également dans le 31 et si ça peut t'aider, je suis assez dispo pour t'expliquer tout ça icon_wink.gif

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...