Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveua projet installation fixe

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 188 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveua projet installation fixe

Salut la compagnie, Wink

Comment ça va tout le monde?
Ca faisait un bye...j'avais un peu déserté les lieux ces derniers temps par manque de temps, beaucoup de boulot et un emploi du temps professionnel qui m'oblige par ailleurs à faire évoluer mon système son....

Je m'explique, j'ai désormais des responsabilités dans un commerce et suis donc tenu de travailler tous les samedi ce qui, vous l'aurez compris, devient incompatible avec une activité "sono pro". Je garde toutefois le mix comme activité de loisir bien sûr Tongue. Cependant, il devient indispensable de faire évoluer mon système son pour une utilisation exclusivement "home" et de ce fait mon système actuel en l'occurrence RCF310A + 705AS n'est plus vraiment approprié à cet usage. J'étais pourtant pleinement satisfait de ce système mais plus adapté pour mon utilisation.
Je souhaiterais obtenir une bonne spatialisation (je ne sais pas si ça se dit lol?) dans la pièce.

Pour celà, je pensais revendre l'ensemble RCF et investir dans autre chose de plus cohérent. J'ai commencé à y réfléchir mais j'aurais besoin de vos conseils pour m'aider à diriger mes choix...

Je vous laisse déjà prendre connaissance des lieux LOL :

[URL=http://img689.imageshack.us/i/salonprojetret.png/][IMG]http://img689.imageshack.us/img689/5056/salonprojetret.png[/IMG][/URL]


Uploaded with [URL=https://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]


Je pensais accrocher des enceintes en plongée dans les 2 angles (1 derrière la régie et 1 dans l'angle en face à gauche) puis 1 à droite de la régie de l'autre côté de la fenêtre. Le fait de les accrocher en hauteur et en plongée permettrait je pense de limiter la réverbération des ondes sur les murs...
Je souhaiterais aussi rajouter un sub sur le mur d'en face, et oui j'adore les basses Big smile
Et je dirais que c'est plus là que réside le principal problème...car autant sur mon système actuel, le 705AS est très bien dans une salle plus grande autant chez moi, étant donné qu'il est collé au mur et que je voudrais encore plus de basses, quand je pousse un peu, elles rentrent en raisonnance et deviennent un peu "brouillon". Aussi, n'est-ce pas dû au fait que le 705 est un pass-band, un bass-reflex ne serait-il pas plus approprié pour une écoute de courte distance?

Voilà, vous savez tout...en fait pour résumer, je souhaiterais disperser les med/aigus dans la pièce et augmenter de manière significative l'impact des basses. Je veux obtenir une bonne immersion dans la zic et garder un esprit "son club" pour les soirées privées entre amis donc puissance de percussion. Je pense que certains vont me prendre pour un taré mais j'aime bien en prendre plein les oreilles et les tripes avec des basses bien lourdes LOL

Concernant le budget, c'est à voir, ça se construit un peu mais dans l'idée où je revend mon système actuel (je louerais si besoin sono mobile), je partirais certainement dans les 2500 à 3000€ mais à voir

Si vous avez des idées et/ou des références à m'indiquer, je suis preneur bien sûr Wink

je vous remercie d'avance pour le coup de main et ça me fera plaisir d'avoir aussi des nouvelles de certains (ils se reconnaitrons Wink)

A bientôt

 

 

 

 

 

 






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 18:40:47 ]

2

pas d'avis svp? icon_cry.gif






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...