Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème carte-son Presonus

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 259 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème carte-son Presonus


Bonjour,

Quelqu'un pourra-t-il m'aider ?

Voilà, j'ai une carte son firewire presonus FireStudio Mobile.

J'étais en lecture d'un projet quand Cubase a planté. Et là, plus rien : impossible d'utiliser ma carte, plus de son.

En ouvrant Cubase, j'ai un msg d'erreur relatif au driver asio (MME, je crois).

J'ai donc voulu désinstaller Universal Control (logiciel de Presonus pour gérer la carte, ses entrées, sorties...) mais à peine la désinstallation démarée qu'elle stoppe et plus rien.

Voilà, ma carte son n'est pas reconnue dans le gestionnaire de périphériques (au fait, je suis sous Windows XP, Pentium 4 à 2.4 Ghz), par contre, la carte réseau FireWire, oui...

Quelqu'un a-t-il une piste pour faire fonctionner tout ça ?

Et quelqu'un sait-il ce qui a pu faire qu'en 1 instant ça déconne ?

Autre info : la carte clignotte en rouge et bleu, ce qui veut dire (je pense ?) qu'elle est bien reconnue par mon pc (alors qu'elle n'apparaît pas dans le gestionnaire de périph)...peut-être un pb de synchronisation dixit le manuel...?

 

Merci pour votre aide.

2

up !

3

Salut,

Je précise un peu mon problème : la carte clignotte en bleu/rouge; l'icône universal contrôle est rouge; la carte n'apparaît pas dans mon gestionnaire de périph et en ouvrant universal studio, j'ai le msg : "the audio device presonus could not be initialized, chek your hardware configuration and try again."

Merci de votre aide