Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin daide !! Midi - Alesis Micron/ Cubase

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 584 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin daide !! Midi - Alesis Micron/ Cubase

Bonjour à tous,

Voilà je possède un alesis micron et je voudrais composer des sons sur cubase 5 à partir de ce dernier.

Seulement, je n'ai pas d'autres cartes sons en dehors de celle que j'ai sur mon pc.Je me suis dit qu'avec un cable usb/midi ça devrait convenir mais je ne parviens pas à configurer quoi que ce soit pour parvenir à ecrire quelconque son.

La seule maniere que j'ai trouvé de faire sonner ce synthé. sur cubase, c'est de brancher sortie et entrée avec un double jack, mais la qualité n'est pas bonne, ça grésille et il y a un léger décalge entre l'action et le son.

Je désespère un peu, j'espere que quelqu'un pourra me mettre sur une voie !

Merci d'avance !

2

Quel windows ?? Quel cable USB/Midi

Tu la brancher comment, au niveau des reglages peripherique dans la partie midi sa donne quoi tu voit ton clavier ?

3

Je suis sous windows 7, j'ai un cable usb/ midi alesis avec un IN et un Out puis un usb.

Ensuite dans cubase, j'ai l'entrée de mon usbmidi qui est marquée comme active, mais la sortie usbmidi est inactive.

Je vois mal comment rendre cette sortie active dans un premier temps.

 

Merci !

4

Tu n'as pas besoin de la sortie tu veut controler ton pc depuis ton clavier

Donc il faut que tu branche un cable sur le midi out de ton clavier

Question bete, tu as mis une piste instrument a commander dans cubase ??

5

Eh bien je ne pense pas que ce soit une question bête, je n'ai pas inséré de piste instrument parce que je me penchais d'abord sur ce problème de reconnaissance du clavier. Et puis je ne crois pas voir qu'il y ait  de clavier. a piloter virtuellement dans cubase, il y a pourtant d'autres instruments et consoles mais je n'ai pas de clavier.

Un autre point, je ne suis pas sur de sélectionner le bon menu quand je démarre un projet, soit je sélectionne "vide", ou quand j'essaye un autre menu, j'ai un message affichant que les ports ne sont pas assignés...

 

Aussi, désolé de pas être assez explicite et de paraitre super bête, je suis un novice de base :)

Merci !

6

Moi aussi je suis novice encore

Alors tu va essayer sa :

Nouveau projet > Vide, tu clique droit dans la partie grise et tu choissi inserer un instrument, tu choisi n'importe lequel et une fois ouvert tu appui sur ton clavier normalement sa devrait faire de la musique

Pour verifier que cubase recoit bien des signaux midi tu peut ouvrir la palette transport (F2) quand tu joue du clavier il doit y avoir une barre bleu qui bouge sur la droite

7

Justement, il n'y a aucun signal sonore que je puisse remarquer.

 

Avec le cable midi/usb je n'ai aucun signal, mais si je branche un simple jack en audio out sur mon clavier que je branche sur le line in de mon pc, il y a bien un signal ce qui est normal, mais ça m'embête ce n'est pas ce que je veux faire.

 

merci !

8

Le midi ne fait aucun son, c'est un langage propres au systeme audio qui transmet des notes, des paramétres, des velocités ..

Branche uniquement le midi et voit ce qui se passe sur cubase quand tu appuis sur le clavier, apres inverse tes cables midi (in et out) tu a peut etre fait une inversion

9

Bon j'ai branché débranché rebranché et c'est finalement arrivé, je ne sais comment, j'ai peut etre mal branché la première fois (ce serait bête tout de même !) !

J'aurais simplement une dernière question à présent, est ce qu'on peut exporter les sons, que j'ai en mémoire sur le clavier, sur cubase, je sais qu'il y a une commande send sysex, donc les sons, mais je ne suis pas sur que ce soit ça !

 

Merci beaucoup en tout cas !

10

Ce que tu va exporter de ton clavier en sysex va etre des données qui seront lu par un editeur, sa te permetra de créer de nouvelle formes d'ondes ...

Par contre pour jouer les sons de ton clavier directement sous Cubase, il faut soit un vst propre à ton clavier, soit que tu joue en audio avec acquisition