Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet alesis micron (esclave) + clavier midi (maitre)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 230 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion alesis micron (esclave) + clavier midi (maitre)


Bonjour,

J'ai un micron, je veux jouer un son du micron avec un autre clavier (via cable midi) je veux etre sur avant d'acheter un clavier midi que je peux jouer un son enregistré dans le micron (esclave) avec le clavier midi (maitre) et qu'en meme temps je puisse jouer avec le micron un autre son que celui joué par le clavier midi. Pouvez vous m'éclairer ?

Merci.

2
Salut,

le Micron est multi-timbral à 8 voix,. Donc, ce devrait être possible.

Tout ce que tu dois vérifier, à mon humble avis, c'est que tu peux assigner un canal MIDI différent sur les différentes parties. Normalement, c'est le cas, mais tu dois t'en assurer, par exemple en lisant le manuel ou en posant la question sur le forum AF consacré au Micron.
Un clavier maître digne de ce nom doit te permettre de choisir le canal MIDI sur lequel il envoie les notes.

A+

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3

salut, no problem pour jouer avec le clavier midi en plus, mais pour jouer deux sons différent c'est un peut tordu

On pourrait mettre un son sur chaque chanel midi, et mettre le clavier midi sur chanel 2, mais par contre le clavier micron controle toute les channel en même temps. a moins que quelqu'un sache comment faire pour que le clavier du micron ne controle qu'une channel particulière?

sinon c'est possible:

il faut affecter le son1 sur les octaves basses, et régler le clavier du micron sur les basses octaves. pour le son2 il faut le mettre su les octaves supérieur set utiliser le clavier midi.