Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/12/2010 à 19:51:48Comment connecter une table de mixage à un ordinateur afin d' enregistrer?
Bonsoir je voudrai enregistrer via cubase 4 du son provenant de ma table de mixage. Pour la connexion j'ai essayé avec une fiche jack rca mais ca ne fonctionne pas.
Voici le matériel que j'utilise:
HP pavilion dv9700 notebook + vista, carte son realtek high definition audio + ws audio device 383
Quels matériels devrais-je utiliser pour la connexion et comment configurer les paramètres?
Merci d'avance
Tsaddeous
8719
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/12/2010 à 19:58:22
Tu utilise ton jack/RCA,tu branche les RCA sur la sortie rec de ta table,tu rentre le jack dans l'entrée ligne de ta crte son et tu l'ouvre(l'entrée ligne) dans panneau de configuration / materiel audio / son.Ca devrait ensuite fonctionner avec cubase.
0
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
mike.s
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 03/12/2010 à 20:09:12
ok pour le branchement mais que veux-tu dire par ouvrir (entrée ligne)?
0
Tsaddeous
8719
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4Posté le 03/12/2010 à 20:17:48
Tu as été dans les otions de ta carte son comme je te l'ai dit ?? Souvent les entrées son mutées,il faut les ouvrir.Et ensuite dans cubase tu lui dit d'enregistrer avec l'entrée ligne et ca roule.
0
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
mike.s
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 03/12/2010 à 20:23:23
ok l'entrée ligne est ouverte, où se trouve l'entrée ligne ds cubase?
0
mike.s
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 03/12/2010 à 20:34:23
quand j'ouvre un nouveau projet quel modèle utiliser pour que l'enregistrement fonctionne?
vide
Cs4-16midi tracks
Cs4-4stereo 8mono audio track recorder
Cs4-arranger and mixed tracks setup
Cs4-cubase synths on instrument tracks
Cs4- mastering setup
Cs4- play order with mixed tracks setup
0
Tsaddeous
8719
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7Posté le 03/12/2010 à 20:36:13
Bonne question ,j'utilise pas cubase regarde dans le mode d'emplois tu devrais trouver ca facilement.Sinon post la question sur le forum de cubase.
0