Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème platine cassette

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 614 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème platine cassette

bonsoir à tous

je suis nouveau sur ce forum et je viens vous demander des conseils, de l'aide.

je viens d'acquérir une platine K7 Sony TC-K2A, que je veux brancher sur mon ampli Pioneer SA-510.
mais voilà, petit souci, j'ai du souffle, mais seulement sur une voie.

après plusieurs test, je peux dire que le souffle provient d'une voie de la platine. En effet, ce souffle est présent tout le temps, pas besoin de faire tourner une cassette!
ampli allumé+platine branchée=souffle sur une voie

y a-t-il quelque chose à faire? (nettoyage, soudure..) ou est-ce un composant fatigué??

merci de votre aide

2

re!
personne n'a une idée??

bon alors un problème de plus: je capte la radio sue cette platine cassette, je voudrais savoir comment c'est possible, et surtout comment est-ce possible d'arrêter ça!!

merci de votre aide

3

Bonjour,

Bon, pour essayer d'éliminer les problèmes par ordre :

- es-tu certain de la qualité des câbles qui relient ta platine vers ton ampli ?

- as-tu testé l'entrée de l'ampli avec une autre source ? Avec d'autres câbles ?

- as-tu le même phénomène sur la sortie casque de la platine ?

4

bonjour

 

alors oui, les câbles sont tout neufs

j'ai tésté la platine sur 2 ampli différents, même résultat

et oui, ça le fait sur la sortie casque aussi...

 

(pour la radio j'ai trouvé, c'est parce qu'en démontant la plaque dessous, il n'y a plus de masse et je capte europe1!!!)

5

Si le phénomène existe également avec la sortie casque, c'est, certainement un problème matériel. La TC-K2A n'est plus de première jeunesse  icon_confused.gif

Par contre, le fait que le souffle soit également audible sans utiliser la platine est peut-être une bonne chose. Avec un peu de chance, l'enregistrement n'est peut-être pas affecté par ce défaut. As-tu essayé d'enregistrer et de tester le résultat sur une autre platine K7 (ou autoradio) ?

6

non j' ai pas tenté l'enregistrement, le but premier pour moi était juste de pouvoir écouter de vieilles cassettes, voir de les numériser en passant par un boitier d'acquisition...

ce qui est bizarre, c'est le souffle en lui-même: cela ne ressemble pas à un souffle régulier comme pourrait le faire une vieille cassette, mais plutôt irrégulier, un peu dans le genre d'une interférence ou d'une mauvaise masse, je ne sais pas, un mélange de souffle et de légers grésillements

7

je me demande si cela ne vient pas du lecteur de cassette:

en lecture, et en pause, le souffle persiste

si je tiens le bouton stop enfoncé, rien...

8

Avec le temps, certains contacts sont peut être oxydés et provoquent ce désagrément. Là, cela devient beaucoup plus hasardeux pour déterminer la panne. Pas évident à trouver icon_cry.gif

9

Le vieux truc tout simple : passer un coton-tige avec de l'alcool à 90° sur les têtes de lecture/enregistrement...

10

un autre détail que je viens de voir:

sur la plaque, dans la partie PB AMP(L), 3 fils partent vers le lecteur: noir, blanc, rose.

si je touche le blanc, je capte la radio, et apparemment, ce fil a déjà été ressoudé, vu la tête de la soudure (boule)

mais rien n'enlève ce souffle