Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis / Cubase LE 5 . Probleme de son non-enregistré

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 675 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alesis / Cubase LE 5 . Probleme de son non-enregistré

Bonjour, j'ai récemment fait l'achat conseillé d'un ustencile d'enregistrement "Alesis" fourni avec un logiciel d'enregistrement sencé etre compétant "Cubase LE 5"

 

Malheureusement, j'ai fait face à quelques problemes...

 

Mon petit engin Alesis fonctionne tres bien, le micro est reconnu, du son en ressort, bref, tout va bien.

J'ai installé les logiciels, drivers, j'me suis enregistré, etc etc, j'ai les licences, bref, cubase est installé et mon outil Alesis est reconnu par le pc.

 

Seulement voila, je n'arrive pas a enregistrer...

Je vous explique un petit peu :

tous les sons de mon ordinateur sortent par un cable Jack vers ma chaine hifi.

les sons entrants dans mon ordinateur sont ceux du micro branché sur alesis io|2, activé sur mon pc dans les panneaux de config'. Le micro y est reconnu lorsque je tapote dessus, la graduation verte s'allume et varie en fonction de l'intensité.

 

Mais sur Cubase, le probleme est de taille.

Je n'ai recu aucun manuel avec, et autant vous dire que je peine à faire en sorte que mon micro io|2 branché sur Alesis soit reconnu par Cubase, j'ai beau tout essayer, rien n'y fait...

Cubase reste vide lors des enregistrements, sans aucun son émergent...

Vraiment aucune reconnaissance au niveau de cubase, alors je vous prie.. Si quelqu'un avec un peu plus de connaissance pouvait m'aider.. Cela  serait gentil :)

2

tu dois creer une piste audio, selectionner l'entrée qui correspond a ton micro (sur la gauche dans les proprietes de la piste) ensuite tu pourrs enregistrer ce qui rentre...

Si rien ne rentre dans cubase tu dois configurer tes connexions (F4), choisir entrée et creer une entrée mono correspondant a ton micro.

Si tu veux voir ça en video, google est ton ami... moi aussi https://www.youtube.com/watch?v=Q2M9eHrzt6k

 

 

 

 

3

Ouah... Merci.. Enfin ca marche, pas vraiment come j'le voudrais, mais j'ai une bonne qualité, j'essaierai de faire marcher le stereo plus tard ^^ le mono marche bien, dc c'est deja ca !

J'te remerci cher ami ! Apres 5h hier 4 avant hier et là depuis 18h, J'commencais a en avoir marre et à m'dire que j'allais le revendre, vu la qualité que cela rend, ca aurait été du gachi ^^

 

Bonne soirée :)

 

4

pourquoi stereo...??? une entrée provenant d'un seul micro ne peut etre que mono... en crean ta piste audio choisi mono tu aura une piste mono qui sortira sur les deux voies de ton master...

 

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 22:12:54 ]

5

Micro + Guitare ^^

6

Sinon, nouveau probleme, c'est lorsque je veux exporter, il me dit "les delimituers gauches et droits doivent etre fixés.. " Il me parle de quoi ..

7

Merci, j'ai trouvé (j'avais pas beaucoup cherché pour ca ^^)

Réponse :

Pour fixer les délimiteurs, il te faut placer ta souris là où le temps s'affiche (au niveau des petits traits qui indiquent le minutage), en haut de ton projet... Le pointeur de la souris doit se transformer alors en crayon... Et là, tu déplaces les deux petits triangles blancs de façon à ce qu'ils couvrent toute la durée du morceau que tu veux enregistrer... Normalement, le projet doit se colorier en bleu. S'il se colorie en rouge, c'est que tu t'es trompé de sens, il te faudra donc mettre le triangle de fin à la place de celui du début et inversement de manière à ce qu'il apparaisse en bleu. Ensuite, tu peux aller dans fichier, exporter, mixage audio, et tu choisis le format, l'échantillonage, stéréo ou mono, etc...