Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet floyd rose next gen???

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 253 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion floyd rose next gen???

bonjour à tous,

Un mec dans mon école de musique à un floyd assez particulier dont je ne connais pas le nom, que je n'arrive pas à retrouver et qui m'intéresse au plus au point et il me semble que c'est la marque "floyd rose" qui l'a conçu.

Ce floyd est monté sur roulement à bille et à la particularité de pouvoir dropper le mi grave (sans cale, sans desserer le bloc cordes) en tirant un des composant et de réajuster automatiquement la tension ce qui s'avererait extremement pratique pour moi.

Si quelqu'un pouvait me donner des renseignement à ce sujet et surtout me dire où le trouver ce serait génial.

 

Merci d'avance

2

C'est ce qu'on appelle un D-tuner (il me semble que ça a été inventé ou mis au point pour Van halen, donc pas si next gen mrgreen )

http://images.quickblogcast.com/46569-42323/dtuna.jpg

C'est ça?

3
4

Oui c exactement ça! Merci pour cette info j'en avais ras le bol du floyd bloqué je vais regarder ton lien

5

Effectivement ~20 ans d'existence pas si next gen que ça. Sais-tu comment ça fonctionne théoriquement? un simple bout de metal et une vis qui peuvent réajuster la hausse de tension des ressorts et combler la perte de celle des cordes c'est quand même miraculeux!!!

6

Y'a quelques éléments de réponse ici sur le fonctionnement de la bestiole