Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bon équilibre d'ampli en répèt

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 258 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion bon équilibre d'ampli en répèt

Bonjour icon_biggrin.gif ,

J'ai besoin de vos expériences.

J'avais un 5150 combo (2*12) et mon grateux un marshall valvstate (4*12). Le son était équilibré, tout le monde s'entendait, correctement. J'ai revendu mon 5150 (trop lourd) et à la dernière répète j'avais un Marshmall 8080 (1*12) et là c'était l'horreur : soit je cassais les oreilles, soit je m'entendais plus...

Mais comme j'ai cédé mon 5150 car il faisait + de 40 Kg, je ne voulais pas reprendre un 2*12 combo. Même si le poids est moins élevé par exemple pour un Blackstar stage 60 (30Kg), les dimensions restent importantes et ce n'est pas pratique.

Serait-ce le même problème si, au lieu d'avoir un marshmall 8080 1*12, j'avais un fender supersonic 1*12. On change de monde forcément avec un supersonic, mais la dispersion du son sera la même? Peut être aurais-je plus de présence ? E t si je lui un rajoute un cab 1*12 au supersonic?

 

Merci,

2

ben cherche pas ..... le 8080 facepalm

j'en ai eu un c'etais pareil, j ai pris un ashdown a lampe apres y avait rien a voir, un petit ampli a lampe ressortira toujour mieux, le son est mieux defini moins brouillon bref incomparable.

3

Merci ! oui je sais ce que vaut un 8080, rien du tout icon_lol.gif .

Mais je me suis du coup posé la question du 1*12 face au 4*12, moi je pense qu'il y a malaise quand même ! non?


[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 18:05:37 ]

4

en terme de diffusion du son y'a malaise c'est sur, tu peux rajouter un baffle 1*12 bien placer mais ca revient presque au meme que de repasser a un 2*12.

tu peux aussi utiliser le preamp du 8080 branché sur la sono,mais a ce niveau la mieux vaux prendre un préamp rack

5

Merci,

Le 8080 est juste pour me dépanner, je comptais passer sur un supersonic 60.