Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj débutant, quel matériel? Numark ndx800?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 771 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dj débutant, quel matériel? Numark ndx800?


Bonjour tlm,

Voila, j'aimerais m'acheter des platines et une table de mixage mais je suis débutant. J'ai un peu regardé les différentes platines et tables de mixages et j'ai été attiré par la Numark NDX800. Le problème c'est que certains disent qu'elle est vraiment bien, et d'autres le contraire. Bon étant un débutant, est-ce que vous pensez que c'est un bon choix??? Et aussi je voulais savoir s'il était nécessaire d'acheter 2 platines, ou une seule suffit sur on utilise un pc avec virtual dj...

Et par contre, pour la table de mixage, je ne m'y connaît absolument pas et je ne sais pas trop quelle caractéristique il faut regarder. J'ai vu quelques tables qui vont bien dans mon budget (maxi 200€ pour la table) et c'est :

DJ cool sound club 05, Denon NDX120, Behringer DJX 750, Gémini PS 626FX, ou JBSystems beat 4 mk2.

Voila un peu ce que  j'ai trouvé. Est-ce un bon choix??? Tout conseil est le bienvenu en tout cas ^^, et je vous remercie. ;)

2

Salut,

Pour débuter, les NDX 800 ne sont le meilleur choix , moi je te conseille les DN-S700 de chez Denon qui commencent à devenir une référence dans l'entrée de gamme, elles sont fiables, solides et elles disposent de toutes les fonctions de base d'une platines .

Ensuite pour la table, à moins de 200 euros, la DNX-120 est une bon choix, toutes les autres sont vraiment mauvaises ! KoolBoost, Gémini, DJ tech, Behringer , JBsystem et autres sont des marques à fuir comme la peste !

Si tu peut monter un peut en budget , La Allen & Heath Xone 22 est vraiment un cran au dessus avec un son génial, un filtre à tombé par terre et la possibilité de rajouté une boite à effets ...

Si tu veut travailler avec tes platines connecter à un ordinateur, les DN-S700 ne te le permettes pas, tu devra passer par un système de Time-Code CD,tel que Traktor Scratch Duo (179 euros) / Pro (279 euros) ou Mixvibes DVS Ultimate (99 euros) /Cross Pack (199 euros) ...

 

 

 

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 12:51:31 ]

3
Ok merci beaucoup, c'est vrai que je connais pas trop encore donc voila ^^. et bien je pense je prendrais cette table alors, et pr les platines c'est vrai que j'ai souvent entendu parler de la dns 700 et en effet ca m'interesse aussi, mais en fait qu'est ce qui change entre ces 2 platines, est-ce que c'est le son? Ou la precision? Les effets??? Encore merci ^^
4

Ce qui change ?

La précision, la fiabilité, la durée dans le temps et la qualités des matériaux utilisés ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5

Ok ok, merci beaucoup ca m'a bien aidé et je pense je serai bientot prêt pour tout commander ^^.

6

+1 pour tout ce que Copeland t'a dit !

Si jamais tu as encore une toute petite marge, je pense que pour la table, la Numark X6 pourrait bien le faire.. Elle est très simple d'utilisation et de bonne qualité. Elle est dispo sur pas mal de site à 235 €. L'avantage avec cette table c'est qu'elle a des effets, ils sont pas nombreux mais bien efficaces.

J'avais commencé le mix sur sa petite soeur la DXM06, et j'en étais ravis !

7

Citation de : Legaliz

 

Si jamais tu as encore une toute petite marge, je pense que pour la table, la Numark X6 pourrait bien le faire.. Elle est très simple d'utilisation et de bonne qualité. Elle est dispo sur pas mal de site à 235 €. L'avantage avec cette table c'est qu'elle a des effets, ils sont pas nombreux mais bien efficaces.

J'avais commencé le mix sur sa petite soeur la DXM06, et j'en étais ravis !

Euh ... -1, numark en table ça vaut rien ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

8

Mouais la j'suis pas d'accord... J'ai mixé pendant plusieurs années sur des tables Numark et c'était toujours du bon matos, sauf la 5000FX qui est un très mauvais produit.

Mais pour ce qui est de la X6 j'ai eu que des bons échos. J'avais moi même la DXM06 et j'en étais très content.

Je pense que ça peut le motiver d'avoir une table à effets, c'est tout de suite plus créatif et ça lui permettra de changer de table un peu plus tard parce que je pense qu'il aura assez vite fait le tour de la dn x120, même si c'est une très bonne table.

 

La X6 est à 209 € ici http://www.mbs-production.com/mixages-dj-compacts/1277-x9-numark.html

9

Slt, merci bien pour ces réponses, mais j'suis en train de me poser une question, la table de mixage dnx-120 n'a aucun effet? Alors comment ca se passe? lol, tout se fait avec les platines je suppose...

10

Oui, les DN-S700 ont des effets donc pas besoin d'en avoir sur la table !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?