Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet YAMAHA HS50M

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 413 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion YAMAHA HS50M


Salut a tous je voulais savoir si avec les Yamaha HS50m on sais faire un mix de même qualité qu'avec les HS80m??? En faite je me pose la question car je comptais acheter les 80m mais ma petite copine me déconseille des enceinte aussi gros pour les voisin lol donc je suis pari pour acheter les petits mais est ce que j'arriverai a faire du bon boulot avec ceux la?

 

Merci a tous et bonne fête

 

2

Ben le fait que les enceintes soient plus grosses ne signifie pas forcément que tu dois les mettre plus fort ... moi j'ai des HS80, mais comme elles sont juste en face de moi y'a pas besoin de les mettre fort : au volume ou je m'en sert, on n'entend quasiment rien ne serait-ce que dans la pièce voisine, alors les voisins encore moins.

3

Ok merci mais pourrais-tu me dire en pourcentage de combien les petit son moins performant en question qualité de son que les grands?

4

La notion qualité du son est quelque chose qui est quand même en grande partie subjective, je ne vois pas comment on pourrait la mesurer ...

Bref, de toutes façons j'en sais rien, j'ai pas eu l'occasion d'écouter les HS50 ... si tu veux comparer de façon fiable, le mieux est encore de le faire toi-même en magasin si tu en as l'occasion.

Mais d'après les avis d'Af, et même d'après Yamaha, il paraît qu'il vaut mieux utiliser un petit caisson de sub en complément des HS50.

5

salut, j'ai les 50 et les 80........et c'est pas pareil. A bas volume les 80 ont un son étouffé limite hifi les graves sont trop en avant et donc tu distingues mal les différentes  fréquences. A volume plus élevé la c'est la claque tout devient plus aéré tu retrouves la qualité d'un mix, l'image stéréo est très bonne, les graves sont bien définies pas omniprésentes laissant s'exprimer les médiums. Donc pour être efficace les 80 doivent être utilisées à un certain niveau sonore c'est sur. Elles doivent aussi être bien placé car elles sont très directives.

Contrairement à ce qui se dit en général sur le net les 80 n'ont pas de grosses basses, elles descendent beaucoup plus bas que les 50 ça c'est sur mais le domaine du grave reste très très maitrisé, ca reste relativement neutre, c'est pas entrain de baver dans tous les sens au contraire.

les hs50 quand à elles sont très agréable à bas volume tu matérialises vraiment le travail réalisé sur le mix mais à volume plus élevé les hs 50 sont très fatigantes à la longue car les aigus sont trop en avant. Je ne leur fait pas confiance pour la compo  et pour le mix. j'ai un problème avec elles sur le travail des les aigus et impossible de mixer les graves car tu ne les entends pas tu es obligé de les imaginer dur dur....pour le mix c'est nul en clair...

MAIS les hs50 sont géniales pour voir si un mixage réalisé sur d'autres enceintes est bien équilibré c'est un peu le coup des ns10 si ça passe la dessus ca passera partout...(je sais les mythes et les légendes), n'empêche que c'est vrai.

6


Salut ben écoute PUMBAA974 je suis 100% ok avec ton avis je viens d'acquérir les hs50 et bien régler âpres quelque heure de temps passer à faire des testes ben j'arrive à la même conclusion que toi les aigu son trop en avant car quand je fait un mix d'une voix par exemple ben quand j'écoute le rendu sur des autre enceinte ou même ma voiture ben le voix sonne trop sombre et pas assez clair du tout mais ou je ne suis pas d'accord avec ton avis c'est que si il sont très bon pour faire des mix il faut juste savoir les réglé en fonction de ce que tu entreprend comme mix.

Pour mon problème par exemple j'ai mis les réglages en sorte à ce que tout soit le plus sourd possible et cela diminue fortement les aigu de façon à les augmenter plus et âpres dans un autre système d'écoute tout roule.

Le tout est aussi de bien savoir les placer et les régler en fonction de leur positionnement cela varie et est différent pour tout le monde car nous n'avons pas tous le même emplacement bien sur mais sinon ta pas tord pour quelqu'un qui ne sais pas comment les utiliser c'est vrai que pour le mix il ne convienne pas icon_wink.gif

7

Oui tu as raison mais je n'arrivai pas à trouver mes mots pour expliquer que tu peux faire de trés bons mix dessus mais à condition d'y être habituer et de savoir qu'il ne faut pas gonfler les graves et surtout ne pas  raboter les aigus.  En fait leur domaine c'est le médium qu'elles restituent parfaitement.

Mais j'ai été sévère avec les hs50 parce que avec les 80 restituent presque  fidèlement l'ensemble du spectre pas besoin d'imaginer quoi que ce soit, en fait avec les 50 c'est un peu "tu te prends la tête pour pas grand chose hélas". Tu n'as pas le problème du mix final qui sonne trop sombre et qu'il faudra corriger par tâtonnement à "l'imagination"

 

En conclusion oui si tu les connait tu peux faire de bon mix mais quand même elles demandent un trop grand effort d'adaptation par rapport à leur grande sœur et c'est bien dommage....quand tu as les deux au final tu te dis que les 50 c'est bien jolie mais bon.....j'ai commencé avec les 50 et je les ai beaucoup défendu sur le forum je tiens à préciser qu'avant j'avais les ns10 (aucun commentaire) les mackie mr5, krk rp6 bon les 50 sont mieux parce que chez krk et mackie en 5'' c'est très  bon pour la compo et puis c'est tout, la question du mix ne se pose pas trop tellement c'est trop jolie pour être vrai........

En fin bon tout ça c'est mon avis et je vous souhaite à tous une bonne année 2011 et plein de bon mix et compo.......

8

Bien dis sa mais bon on fait avec le temps je voulais les 80 mais financièrement c'était un peu lourd mais je compte les acquérir un jour c'est sur.

Pour les mixs c'est clair que c'est un peu casse tète car il faut vraiment connaitre la bête (les 50) et âpres j'espère que sa vas rouler je t'avoue que j'en suis à mon 2eme mix et sa vas je galère juste pour le rendu final et c'est les aigu qui me pose problème je vais essaye de m'y faire mais bon cela vas sans peine.

Et bonne année.

Merci YAMAHA!!!!!!!!!!