Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle sur Akai 1722 II

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Souffle sur Akai 1722 II
Bonjour a tous,

Je possède un magnéto à bandes Akai 1722 II et il semblerais qu'il ai un problème. En effet, il y a constamment un souffle qui en sort... Qu'il soit en lecture ou non, il est là. J'ai remarqué qu'il était surtout présent sur la voie de gauche, même si un petit persiste quand même sur la droite.

Le son qui en sort est également extrêmement grave, mais n'ayant fait qu'un rapide essai d'enregistrement, il est probable que ça vienne de moi.

Je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis si c'est nécessaire, j avoue avoir très envie de voir la bête tourner sans ce vilain bruit.


Si quelqu'un à une idée, ou une piste sur laquelle me mener...


Par avance, merci,

Si il y a besoin d'infos, de photos, ou quoi que ce soit, dites le moi et je les mettrais rapidement :)

Bonne soirée,


N.
2
Je viens de remarquer que le bruit n apparaissait pas dès l'allumage, mais qu'il monte de facon exponentielle après quelques secondes.
Le bruit est plus prononcé a gauche, mais est tout de même présent sur la droite.

J'ai mis de la bombe contact partout ou ça pourrait être nécessaire... J'ai l'impression d avoir gagné das les aiguës, mais ça n'a rien fait pour le souffle.


Voila voila... Je suis toujours a la recherche dune solution a mon problème.

Nicolas C.

Ah oui, si ça peut aider a localiser la source du problème : je crois que j enregistre aussi le bruit. Car quand je lis un morceau enregistré, un bruit qui n'est pas présent quand le magnéto ne lit rien, ou lit une bande vierge s additionne avec un bruit présent sur l'enregistrement. Mes sources sont propres (j'ai enregistré un CD, avec du bon câble, sans truc exotiques entre les deux)

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 17:32:58 ]

3
Up?
4
Bon, le problème est réglé, il fallait changer 4 transistors sur le preampli

Nicolas C.