Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet materiel d'un bon dj!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 683 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion materiel d'un bon dj!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tout d'abord bonjour, voila j'aimerais savoir se qui faudrait avoir pour commencer a faire ces mix sois-meme et/ou remix;

se qui faudrait comme table , si il faut un piano synthe, programme ,carte son ......En gros se qui faut comme materielle

Merci d'avanceicon_razz.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Pas vraiment de budget ?? C'est à dire No Limit ou très limit ??

12

... si tu t'orientes sur les Softwares (ce que tu appelles "programme") : J'arrete la, et passe le flambeau a qui voudra t'aider.

 

Pas que je n'aime pas la musique sur PC, mais pour moi la meilleure façon de débuter est sur Hardware, mais ça, c'est un avis qui n'engage que moi.....

 

........bonne chance.

 

13

pour le budget no limite mais pas des truc de dingue n'onblie et j'aimerais savoir metriser les 21 c'est a dire software et hardware

Et assi n'importe quel programme peux aller avec les tables ....

merci

14

Pour toi le plus simple est de regarder du côté de Reason : tu auras un aperçu des 2 mondes puisque Reason est (en gros) une émulation logicielle de machines.

Tu pourras comprendre le fonctionnement des boites à rythmes, synthés, samplers, tables de mixage, effets... et d'un séquenceur logiciel.

A mon avis, rien ne sert d'investir dans du matériel si on ne sait pas s'en servir...

15

Citation de GSK :

A mon avis, rien ne sert d'investir dans du matériel si on ne sait pas s'en servir...

.....et un guitariste qui débute, il fait quoi si il investi pas? Il gratte sur un IPHONE ?

...... et un soft comme Reason s'achete (en plus de la carte-son, du controleur et du clavier maitre......) a moins que tu conseilles de cracker GSK ???

 

 

Bah, fait comme tu veux DJ JAS, mais essaye une Korg Electribe EMX-1(300€ d'occas et ça ce revent très facilement), et après essaye de faire tourner un logiciel comme Reason....... Tu vas très vite comprendre ce qu'est l'intuitivité sur un INSTRUMENT. Sans parler du fait qu'un PC se parametre et autres plantages qui rebute plus d'une personne qui veut simplement faire de la musique....

 

 

Qui d'autre que moi ici, conseillerais ces machines pour débuter et comprendre les musiques électroniques ?

Je dis simplement ça parce quand j'ai commencé, j'ai galéré a essayer de faire de la musique sur Reason alors que j'ai composé mes premiers morceaux directement avec les Electribes......

 

 

16

L.Fox :

toi qui a l' EMX-1 et des Softwares, tu conseillerai quoi a un débutant ???

 

17

Y a pas un/des fichier(s) pdf qui explique un peu ou des video pur se servir d'une table,piano synthe.... des branchement qu'il faut faire .....

 

MERCI BEAUCOUP

18

Oula j'suis griller moi  mrgreen, et bien si il a un budget ni limit, il achete le top du top en hard et soft et après je fais échange avec lui ... facepalm

 

Bon trève de plaisanterie, pour faire simple je vais détailler mon parcours.

Donc j'ai commencé à "mixer" avec Virtual Dj, puis après achat de mes premières platine du Gemini (la grande classe !!), ensuite m'interressant de plus en plus à la "prod" c'est un grand mot j'ai commencer à faire des remix et bootleg avec Acid et Fruity Loops

Puis l'achat de mon premier clavier MicroKorg, aujourd'hui je bosse sous soft + hard, je me sert de l'electribe en tant qu'expandeur.

Pour résumer je lui conseillerai d'essayer sur son pc des versions freeware ou version de démo pour voir ce que sa donne et d'aller essaye les machines Korg car bien qu'intuitive les possibiltés démentielle de ceux 2 machines pourrai rebuter plus d'un débutant

Après il n'y a pas une config type pour faire du son, je pense qu'il faut surtout du temps et de la passion..

Donc avant d'investir allez essayer ... et essayer de cibler clairement ce que tu veut faire, car j'ai relus les post et ce n'est pas clair entre le mix et la prod qui sont deux monde proche et pourtant tellement eloigner (quoiqu'avec 3 platines + un sampleur tu peu faire du bootleg en live mais sa demande de la pratique ce genre de chose)

19

merci beaucoup les gens!!!!!!!!!

20

Je dirais comme GsK, Reason c'est super intuitif comme programme, excellent départ pour comprendre le fonctionnement des synthés, effets, etc ... Toucher aux paramètres quoi, au pire c'est une excellente initiation :)

Suffit d'essayer la démo pour tester l'bazar bave Puis aviser ensuite