Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet materiel d'un bon dj!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 674 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion materiel d'un bon dj!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tout d'abord bonjour, voila j'aimerais savoir se qui faudrait avoir pour commencer a faire ces mix sois-meme et/ou remix;

se qui faudrait comme table , si il faut un piano synthe, programme ,carte son ......En gros se qui faut comme materielle

Merci d'avanceicon_razz.gif

2

Hors sujet :

Pourquoi tant de points d'exclamation ? redface2

 

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

3

slt... tu veu faire quoi? de la prod???

4

et si c est de la prod que tu veut faire ce st quoi ton budget????

 

5

Le meilleur matos ??

Une grande culture musical, et des heures et des heures de pratique, de nombreux echec, et après tu arrivera

Après tout dépend de ce que tu veut faire, et avec quel budget.

Quand j'ai débuter le djing, je faisait mes bootleg sur mon pc portable avec un seul logiciel : Acid

Après tout est immaginable

6

Citation de : L.Fox

Le meilleur matos ??

Une grande culture musical, et des heures et des heures de pratique, de nombreux echec, et après tu arrivera


bravo

Citation :

Quand j'ai débuter le djing,

Je ne suis pas sur qu'il veuille mixer, je pense plutôt qu'il veux faire de la prod ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

7

Pas evidant de savoir entre le titre du thread et son contenu ..

8

Citation :

Je ne suis pas sur qu'il veuille mixer, je pense plutôt qu'il veux faire de la prod ...

Moi aussi.......

 

 

DJ JAS :

Si tu veux creer des morceaux Electro, tu as le choix entre le Hardware (machines) et les Softwares (PC/Mac) :

 

 

* Hardware :

L'idéal pour débuter c'est le couple Korg Electribe EMX-1 et ESX-1 avec une console de mixage genre Soundcraft EPM-6 et une paire d'enceinte monitoring...

Les Electribes sont ce qu'il y a de mieux pour comprendre les bases de la musique electronique, elles sont ultra-intuitives, et c'est avec ça que tu vas le plus t'éclater !

La console de mixage pour mélanger les bécannes...

Les monitors sont des enceintes faites pour etre neutres, c'est a dire qu'en général quand tes morceaux ressortent proprement dessus, ton live aura plus de chance de sonner correctement en concert / sur un autre système son...

 

* Software :

Je ne serais pas d'un bon conseil la dessus... l'informatique me saôule...

 

Bref :

Je te conseille le Hardware, certes il faut sortir de l'argent (comparé aux Softs gratuit qui existent), certes ces machines n'ont pas autant de mémoire qu'un PC, mais tu sortiras plus rapidement des morceaux a toi qu'avec un PC..... dans le sens ou tu feras avec ce que tu as sous la main en creusant (et tu as déja de quoi faire avec les 2 Electribes) sans aller chercher tel ou tel sons dans tel ou tel logiciel sans forcément comprendre ni maitriser "tes mix", tes compos.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 19:19:43 ]

9

Au fait dj jas, quel est ton budget ?

 

10

j'ai pas vraiment de budget , se que je veux ces savoir se qui est bien pour commencer ,l'argent viens apres , et enfaite j'aimerais cree ma musique et en remixer mais je sais pas trop le materiel qui faut et programme

 

Et est-ce qu'il existe des programme qui peux remplacer les tables de mixage,piano de synthe ....

 

Merci beaucoup