Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage de Sh2/Sh4 sur PRS singlecut SE

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 212 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Montage de Sh2/Sh4 sur PRS singlecut SE

Bonsoir à tous, j'ai recemment acquis 2 micros sh2/sh4 afin de remplacer les humbuckers de bases de ma PRS singelcut SE

J'aimerai savoir quelles sont les précautions à prendre lors du montage de ces micros:

_Les potards de bases sont-ils bons pour ce type de micro?

_Les soudures des anciens micros et des nouveaux seront elles les mêmes ?

_Quels sont les risques auxquels je m'expose à faire cela moi-même?

_Comment régler les micros par la suite (hauteur, etc..) ?

_Ou puis-je trouver des schémas de montage spécifiques de cette guitare ?

 

une autre question un peu plus terre-à-terre:

Je vais profiter du montage pour nettoyer ma gratte (manche acajour, touche palissandre), quels produits sont à utiliser/ à proscrire ?

 

Merci à tous et bonnes fêtes de fin d'année!

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 19:14:52 ]

2

up! icon_bravo.gif

3

Upp..

Personne ne peut m'aider ?

faut me dire si j'ai pas posté au bon endroit ..

4

bon allez je t'aide, mais tu as de nombreux sujets dans lesquels tu aurais pu trouver tes réponses... cf moteur de recherche...

 

les schémas:

http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/

Pour les Duncan noir = point chaud, vert + tresse à la masse, blanc et rouge soudés ensemble et reliés ou non au slip, euh... au split.

 

Matériel: un chtit fer à souder 25-30w, un peu d'étain, une chtite éponge humide, un peu de gaine thermo-rétractable pour faire pro. Vérifier que l'assurance habitation couvre les incendies domestiques...

 

les potards sont les mêmes, mais quitte à mettre les mains dedans, je les remplacerais par de bons potards type CTS, 500k.

 

Avant de tout dessouder, tu fais un schéma de ton câblage, de manière à pouvoir revenir  en arrière si çà ne fonctionnait pas (voire une photo en plus).

 

Hauteur des micros: Bill Lawrence a dit: (voix solennelle): distance cordes micros: micro manche: 2x l'épaisseur d'une pièce de 25 cents (20 centimes d'€ suffisent, ne vas pas à la banque), micro aigu: 1x l'épaisseur d'une pièce de 25 cents (idem pour la banque).

 

les risques: plus de son de la guitare, se bruler avec le fer à souder, mettre le feu à la maison avec le fer à souder etc...

 

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

5

Citation :

_Les potards de bases sont-ils bons pour ce type de micro?

Y a probablement moyen de trouver des potard de meilleurs qualités, mais ceux d'origine suffiront amplement si t'as pas envie de faire trop de frais. Les CTS sont réputés, mais ils seront certainement trop gros pour ta gratte (les potards US sont plus gros que les potards asiatiques, faut agrandir les trous des grattes asiatiques pour passer les CTS..)

Hors sujet :

on a frôlé le graveleux...

 

Citation :

_Les soudures des anciens micros et des nouveaux seront elles les mêmes ?

Ben, tu devra déssouder les anciens et ressouder les nouveaux, donc, non, c'est pas les mêmes soudures icon_wink.gif

Mais faudra souder les nouveaux micro comme les anciens en principe (j'imagine que c'est le vrai sens de ta question).

Citation :

_Quels sont les risques auxquels je m'expose à faire cela moi-même?

- si t'es pas habituer au soudure, le principal risque est de te tromper dans le montage. Ca oblige a recommencer le montage, donc c'est pas gravissime, mais a force de dessouder/souder, tu peux abimer les pièces comme les potards, swicht, jack.

- a faire ca soi même, tu expose la guitare à tes "défauts" : si t'es consciencieux, calme et que tes neurones fonctionnent plus ou moins, ca ira tout seul. Si t'es une bourrin excité et complètement abruti, ben tu va pourrir ton montage, faire couler de la soudure partout sur la gratte, monter les micros dans le mauvais sens, mettre des coups de tournevis dans la table de la guitare, etc...

Un conseil : travailler ben réveillé, bien éclairé, avec ton matériel près de toi, sur un plan de travail rangé, elle la guitare bien protégée.

Citation :

_Comment régler les micros par la suite (hauteur, etc..) ?

Comme les anciens micros : cordes frettées à la dernière frette, l'espace entre le micro et la cordes doit être environ de 1,5 mm - 2 mm... chacun ses gouts.

Citation :

_Ou puis-je trouver des schémas de montage spécifiques de cette guitare ?

Sur le site de seymour duncan pardi... Voici pour toi je crois : 2 humbucker, un volume, un tone, un switch.

http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h_1v_1t_3w

Citation :

Je vais profiter du montage pour nettoyer ma gratte (manche acajour, touche palissandre), quels produits sont à utiliser/ à proscrire ?

- un chiffon micro fibre ;

- du polish pour guitare pour le corps, dos, dos du manche... tout ce qui est vernis.

- de l'huile de citron pour la touche : une petite quantité suffit.

J'utilise du Dunlop formule 65 Polish et du Dunlop Lemon Oil, mais y a d'autres marques. Tu trouvera ton bonheur dans tous les magasins de musique digne de ce nom.

Faut éviter de mettre de l'huile de citron sur le vernis et du polish sur la touche dans la mesure du possible... Ca dépendra de tes "défauts" (voir réponse à ta 3ème question).

[ Dernière édition du message le 26/12/2010 à 20:06:50 ]

6

prunch, j'avais 4 min d'avance, j'ai gagné... redface2

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

7

Hors sujet :

je te concède la victoire mrgreen

 

8

Ok les gars, merci pour les réponses super claires!

je fait ca dans la semaine, et je vous dirai le résultat.

En tout cas merci bien!