Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli à lampes pour du ACDC à moins de 400 € ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 624 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un ampli à lampes pour du ACDC à moins de 400 € ?

Bonjour à tous j'envisage de changer mon ampli qui est actuellement un Marshall MG15 FX à transistor.

On me conseille d'en prendre un à lampes afin d'avoir un meilleur son.

Je précise que ce n'est pas pour du live seulement pour la maison donc je n'ai pas besoin d'un monstre de puissance, je cherche plutôt à améliorer qualitativement mon son. J'ai un guitare Vintage SG VS6 (copie de gibson standard)

 

Je cherche à avoir le son ACDC ! Donc plutôt du Marshall, j'ai entendu parler des JCM par exemple mais y a beaucoup de modèles uqi existent et si vous pourriez me conseiller de bon modèles à lampes qu'on peut trouver en occasion aux alentours de 300-400 € ..

Merci icon_biggrin.gif

2

salut geo , aux allentours de 300-400euros en occas tu peux regarder le marshall haze je sais pas si il est assez poussif pour du ADCD mais pour l'avoir tester tu dois avoir de quoi faire. le 40 watts étant entre 700 et 800euros en neuf tu dois pouvoir trouver ça. Après tente ta chance du coté de la tiny terror de chez orange, c'est du son anglais, et bcp de gens s'accordent à dire que c'est un très bon produit= ). N'étant pas un expert je ne sais pas quoi te proposer de plus d'autant que j'ai pas pu tester tout les amplis malheureusement pour moi ^^.

bonne continuation pour tes recherches et puis bonne fêtes = ) a+.

3

Merci neilexia je regarde sa, si vous avez d'autres modèles à me proposer sa m'intérésse aussi!

Sinon pensez vous que changer la guitare (passer sur une Gibson faded par exemple) m'apporterais plus en terme de qualité pour me rapprocher d'un son ACDC? Ou vaut il mieux changer quand même l'ampli dabord ?

4

Salut à vous ! 40 watts à lampes pour la maison c'est peut etre beaucoup non ?

J'ai acheté le Blackstar HT5 récemment .Un Combo 5watts à lampes plus qu'honnête pour le prix (370€ neuf) .Blackstar est fait par des anciens de Marshall, sur celui ta un canal clair et un canal saturé. Il lui manque quand même une reverb intégrée ,mais pour du AC/DC ça peut le faire selon ta gratte. Ca reste dans tes prix maintenant c'est clair que pour jouer en groupe c'est limite donc si t'as des projets de ce genre c'est peut être pas le meilleur investissement à toi de voir .Mais si t'en a l'occasion testes le quand même .

5

Si c'est pour jouer à la maison, un 5W tout lampes sera largement suffisant. Avec plus de 5W, tu risques de te brouiller avec tes voisins (sachant que la plupart des ampli à lampes nécessite d'être pousser pour bien sonner).

Tu peux regarder du côté du Marshall  class 5 ou du blackstar HT5 qui sont dans ta gamme de prix (en neuf!).

6

[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 15:07:51 ]

7

le HT5 est très bien ! peut être prévoir le HT20 = )ça serai un bon compromis pour chez toi.

Sinon le haze existe en 15 watts mais c'est un mini stack , alors c'est peut être pas arrangant financièrement.

8

Oui donc tu veux absolument un Marshall...Mais 100 watts avec un bafle 4x12 en appart...Meme 40 watts c'est completement inutile. J4ai une voisine dessous et une dessus j'attend qu'elles soient partis pr pousser le volume alors que j'ai 5watts... Le Marshall Class5 parait pas mal du tout tu devrais y jeter un oeil

9

Oublie les MG et les VS, pour avoir jouer sur les deux (surtout sur les VS) c'est vraiment pas terrible (et en plus c'est pas du tout lampe)!

Tu auras un bien meilleur son avec un HT5 ou un class 5 et il y a quelques annonces de vente sur AF pour ces deux modèles.

Comme préciser dans les autres post, si la puissance te paraît un peu juste, tu peux toujours taper dans les modèles du dessus, mais pour jouer à la maison, c'est vraiment pas nécessaire, à moins de ne pas avoir de voisins!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 15:16:27 ]

10

Le marshall class5 serait adapté pour mon budget mais les démos sonores que j'ai pu écouter me font penser que c'est pas tellement pour jouer du ACDC

https://www.thomann.de/fr/marshall_class_5.htm

De plus niveau design il fait un peu "vintage" on va dire ^^