Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jouer avec un clavier dans un groupe

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 456 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion jouer avec un clavier dans un groupe

Bonjour,

j'ai 16 ans et je suis dans ma 10ème année de piano dans un conservatoire de musique. Le piano classique commençant à me lasser un peu, j'aimerais m'orienter vers d'autres styles de musiques, j'ai deux trois amis qui jouent batterie et guitare, c'est l'occasion de jouer du synthé avec eux. Sauf que je ne m'y connais pas du tout. J'aimerais savoir que faut-il acheter comme clavier pour pouvoir jouer de nombreux styles de musique (j'ai une petite préférence pour l'électro même si d'autre me passionne aussi) dans un groupe. J'ai entendu parler de clavier maître, synthetiseur, clavier arrangeur... Mais je n'y connais pas grand chose, j'aimerais que vous m'éclairiez sur la gamme de produit qui me correspondrait le mieux.

Merci

ps: j'ai un budget qui se limite à 400 euros.

2

Avec un budget de 400€ tu n'iras pas très loin... Et un clavier maître ne te servira à rien sans ordinateur et un logiciel comme Reason ou Ableton Live. Mieux vaut acheter directement un bon synthé, la qualité n'a pas de prix ^^

Sans compter que si tu joues dans un groupe il te faudra certainement un retour (ampli ou enceintes) et un casque.

3

ce n'est pas très optimiste tout ca, enfin ca doit âtre vrai ... icon_confused.gif Autre info : j'ai un ordi assez puissant et le logiciel reason (que je n'ai jamais utilisé), l'ampli j'ai aussi, cela s'avère peut être intéressant non? mais encore une fois, je ne suis pas un expert ...

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 20:39:36 ]

4