Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare autour de 450 euros ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 575 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix guitare autour de 450 euros ?

Bonsoir à tous,

Je voudrais avoir votre aide afin de m'aider a choisir ma prochaine guitare.
Je possede actuelement un taka EG330SC et une tratocaster USA,
et je voudrais racheter une acoustic ou electro acoustic car je commence a sentir
les limite de ma takamine, même si je l'adore.

Depuis quelques jour je fait le tour des forums mais je n'arrive pas à me decider
certains disent que la taylor 110 est ce qu'il y a de mieu
d'autres dise qu'il faut preferer les seagulls ou art et lutherie
ou même cort, ibanez....etc

Bref le choix est dur, et chacun ses gouts

je pense cependant qu'il y a des modeles qui font l'unanimité
auprès de guitaristes d'un niveau avancer et qu'il y a surement des modeles
accessible et hyper competitif.

Je joue de tout, rock, jazz, pop, fingerpicking, etc
je ne veut pas me fermer des portes

 

j'ai trouver une marque que je n'ai jamais eu l'ocasion d'essayer mais qui
m'attire beaucoup, c'est les Guild que pensez vous de cette marque ?

Apparement la serie des GAD est excelente, j'ai vue la Guild GAD 30 PCE
que pensez vous de cette marque et de ce modelle plus precisement ?

Avez vous sinon d'autres idées ou avis ?

 

Merci d'avance pour votre aide et vive la guitare ?

2

Rebonjour,

auriez vous des avis svp ?

Merci d'avance

3

Des avis svp, je suis vraiment dans l'embarras et je ne sais plus quoi acheter

icon_confused.gificon_confused.gificon_confused.gificon_question.gif

4

bonsoir,

y a t'il un moderateur ou un webmaster qui peu me dire pourquoi j'ai pas de réponse ?

est ce une erreur ou la violation d'une regle ? Mon post est il bien lisible ?

Je comprend pas, d'habitude j'ai une réponse dans l'heure qui suis

 

Snifff

5

salut,ne pleures pas,c'est juste que choisir une guitare n'est pas évident,mais comme tout le monde te dira (tout comme on m'a dit),il faut essayer les guitares.

je peux pas trop t'aider car mes connaissances ne sont pas top,mais déjà la taylor110 est plus chère que 450 euros

https://fr.audiofanzine.com/guitare-acoustique-folk-dreadnou/taylor/110/prix/

et pour la guild,c'est pire

https://www.thomann.de/fr/guild_gad30_pce.htm

mais après,tout dépend de ce que tu veux (avec ou sans pan coupé,électro ou pas,forme jumbo ou dreadnought...)

je t'aiderai si je peux

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 00:20:46 ]

6

Merci Laurent,

je vais surement revoir mon budget à la hausse alors, ca je veut vraiment une bonne

guitare (750 euros environ), je cherche un pan coupé, car j'aime les impros blues et l'acces facile aux aigus, electro de preference car je fait occasionnellement des boeufs entre amis. Pour ce qui est de la forme j'avoue ne jamais avoir essayer de jumbo, ma taka est une dreadnought et je trouve qu'elle envoi bien mais je la trouve un peu epaisse cependant et sur mon canapé devant la TV c'est pas toujours evident. Je pense que la Guild GAD 30 PCE convient bien car elle est moin epaisse, coupé et toute massive. Et je pense qu'à ce pris là elle devrais etre nettement mieux que ma taka. Helas je trouve tres peu de test et d'avis sur cette guitare, je ne connais même pas cette marque et je trouve cette guitare assez depouiller, ce qui me laisse croire qu'il ce son concentrer d'avantage sur la qualité sonore et des matériaux plutot que sur l'estétique.

 

J'aimerai en savoir plus sur cette marque, et sur ce modele 
Selon vous est ce une bonne guitare ?
Question finitions ?
Feriez vous ce choix ?
Avantage ? Inconvénients ?

Merci beaucoup de votre aide  icon_exorbite.gif

7

Bonsoir,

Je persiste :)
Quelqu'un pour me donner son avis svp ?

Merci d'avance

 

8

j'ai trouvé cet avis sur le site et c'est tout,si ça peut te donner une idée même si il date

https://fr.audiofanzine.com/guitare-acoustique-divers/guild/GAD-30/avis/r.28853.html

et celui sur un site d'achat en ligne,même si il a pas vraiment donné de détails

https://www.michenaud.com/p4634/guild-gad-30pce.php#avis

en ce qui concerne la taille de la caisse,tu t'y feras au bout d'un moment,j'ai une caisse jumbo et je n'ai aucun souci pour jouer "vautrer" sur le canapé devant la télé.

et puis si tu te souviens bien (en tout cas moi oui),quand tu as commencé la guitare,surtout si ta 1ère était une acoustique,t'as pas galéré à la tenir correctement.

je pense effectivement qu'une table massive donne plus de sonorités chaudes mais te demandera plus d'entretien et de protection surtout si tu vis près de la mer à cause du sel dans l'air.

le mieux est de te renseigner à ton magasin le plus proche pour savoir si ils ont entendu parler de cette gratte,mais même si je n'en ai pas testé,Guild est une bonne marque de gratte.

et vraiment AU PIRE,tu peux toujours te la commander sur le net et si tu trouves qu'elle ne te convient pas,tu la renvoie.tu as 7 jours de délai de rétractation mais renseigne toi avant pour savoir si les frais de retours seront à ta charge et si ils te font un avoir ou un remboursement.