Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Echange guitares suite à annonce : gaffe à l'arnaque

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 745 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Echange guitares suite à annonce : gaffe à l'arnaque

Bonjour

Juste un avertissement pour les non-initiés : Si vous avez passé une annonce pour vendre un produit de qualité et que quelqu'un vous contacte pour vous l'échanger contre ça :

 

ou ça :

Sauf erreur de ma part, il s'agit d'une arnaque. Le premier modèle ne semble pas exister chez gibson et le second indique "Les paul custom" sur la plaque, alors que le modèle en question reproduit la SG3 faded.

Mieux vaut prévenir que guérir...

 

2

Il faut savoir que la SG s'est d'abord appelée Les Paul hein icon_wink.gif ... La SG n'a rien d'une faded... Faded, c'est une finition "brut", sans couleur ni vernis nitro cellulosique!

Et la première ressemble à une L5 noidea.gif ...

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 14:51:33 ]

3
Mais qu'est ce qu'on ferait sans toi Gromeul :-D;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
5

Oui, j'ai le Les Paul book, ils indiquent bien que la SG était appellée Les Paul en premier lieu (il s'agit en fait d'une "évolution" de la Les Paul à laquelle on reprochait le poids ainsi que le manque d'accès aux aigus. Mr Les Paul ^lui-même trouvant le modèle moche (moi aussi d'ailleursmrgreen ) a insisté afin que l'on change le nom de cette "horrible"grattemrgreen . C'est ainsi qu'elle fut dénommée "SG" pour solid guitar. Walla l'histoire bravo  Qui plus est, si c'est juste la plaque de truss rod, il se pouvait que le proprio l'ait changé suite à une perte par exemple.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6

Quant à l'autre Gibson, ça ressemble à une L5:

7

Non non non icon_non.gif ce sont bien des fakes, mais pour dépanner je veux bien échanger cette vilaine contrefaçon de L5 contre une authentique Squier by Fender.

si si ! icon_diablotin.gif

8

Difficile à dire sur base d'une photoeek . Faudrait voir en vrai. Cela dit, le risque est grand de se faire arnaquer.....Faut vraiment ouvrir l'oeil et regarder de près la guitare en comparant au registre des num de série, etc etc.

C'est où l'annonce? au coincoin ou ici même que tu as reçu la proposition et de quimrgreen ?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

9

OK mais que le gars dise qu'il s'agit d'une SG Faded alors qu'il s'agit clairement d'une Custom (même si c'est une fausse)...

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 12:12:22 ]

10

il a fait une erreur, c'est tout...

L'enfer est pavé de bonnes intentions... icon_mrgreen.gif