Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de 48V sur la table. Une D.I ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 110 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de 48V sur la table. Une D.I ?

Bonjour à tous.

Je sonorise prochainement un petit groupe avec un petit système stagepas 300.Sur la table, il n'y a pas d'alim phantom. J'ai un accordéon à sonoriser qui fonctionne avec cellule (micro statique).

Voici ma question : Si j'utilise une D.I entre mon instrument et ma table, est ce qu'elle va remplacer mon alim phantom ?

Merci pour vos réponses.

2

Salut

J'ai l'impression que tu confonds un peu tout. Faudrait commencer par te renseigner sur la cellule en question. (généralement on parle de cellule pour un truc passif genre piezo, si c'est un micro c'est différent).

Une DI ne fournit pas d'alim phantom, sinon ça s'appellerait... alim phantom. Il lui en faut même pour qu'elle fonctionne (bien qu'on puisse lui coller une 9v dedans).

3

C'est une cellule genre piezo. Mais puisque La D.I possède une alim phantom, je pensais qu'elle pouvait remplacer cette alim sur la console grâce au chti bouton 48V.

Je confond tous, mais c'est l'apprentissage...

Merci.

4

Citation de : Exorde

Une DI ne fournit pas d'alim phantom, sinon ça s'appellerait... alim phantom. Il lui en faut même pour qu'elle fonctionne (bien qu'on puisse lui coller une 9v dedans).

Et avec une D.I active, elle fournit bien l'alim phantom (?)

5

Non, une DI active a besoin d'un alim phantom pour fonctionner!

Une DI passive au contraire, fonctionne sans alim.

6

Alors, j'ai simplement confondu les deux.

Donc, on peut dire qu'une D.I passive peut servir d'alim phantom dans le cas où il n y a que ça comme solution pour avoir le 48V ?

Merci !

7

Mais non!!!! eek

 

Une DI NE FOURNIE PAS DE PHANTOM, faut te le dire en quelle langue? Une DI passive n'a juste pas besoin d'alim pour fonctionner, ça veut pas dire qu'elle peut alimenter un micro!

8

Entendu.

faut croire qu'il me fallait juste quelques points d'exclamation et du majuscule pour que je comprenne...

Tu m'le fais en russe ?

9

Hors sujet :

Но нет!



Д. И. НЕ ПРЕДУСМОТРЕНО PHANTOM должен вам сказать, на каком языке? пассивного DI просто не нужно питание для работы, это не означает, что она может власть микрофон!
Читать сообщения

 

10

Pourtant on me dit le contraire si j'utilise une D.I active, et on me le dit en français.

Mais qui croire !... icon_wink.gif