Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/01/2011 à 02:36:32Pas de 48V sur la table. Une D.I ?
Bonjour à tous.
Je sonorise prochainement un petit groupe avec un petit système stagepas 300.Sur la table, il n'y a pas d'alim phantom. J'ai un accordéon à sonoriser qui fonctionne avec cellule (micro statique).
Voici ma question : Si j'utilise une D.I entre mon instrument et ma table, est ce qu'elle va remplacer mon alim phantom ?
J'ai l'impression que tu confonds un peu tout. Faudrait commencer par te renseigner sur la cellule en question. (généralement on parle de cellule pour un truc passif genre piezo, si c'est un micro c'est différent).
Une DI ne fournit pas d'alim phantom, sinon ça s'appellerait... alim phantom. Il lui en faut même pour qu'elle fonctionne (bien qu'on puisse lui coller une 9v dedans).
0
dabrouchka
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 11/01/2011 à 14:31:04
C'est une cellule genre piezo. Mais puisque La D.I possède une alim phantom, je pensais qu'elle pouvait remplacer cette alim sur la console grâce au chti bouton 48V.
Je confond tous, mais c'est l'apprentissage...
Merci.
0
dabrouchka
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 15/02/2011 à 00:46:45
Citation de : Exorde
Une DI ne fournit pas d'alim phantom, sinon ça s'appellerait... alim phantom. Il lui en faut même pour qu'elle fonctionne (bien qu'on puisse lui coller une 9v dedans).
Et avec une D.I active, elle fournit bien l'alim phantom (?)
0
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 15/02/2011 à 00:48:52
Non, une DI active a besoin d'un alim phantom pour fonctionner!
Une DI passive au contraire, fonctionne sans alim.
0
dabrouchka
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 15/02/2011 à 11:27:06
Alors, j'ai simplement confondu les deux.
Donc, on peut dire qu'une D.I passive peut servir d'alim phantom dans le cas où il n y a que ça comme solution pour avoir le 48V ?
Merci !
0
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7Posté le 15/02/2011 à 11:32:55
Mais non!!!!
Une DI NE FOURNIE PAS DE PHANTOM, faut te le dire en quelle langue? Une DI passive n'a juste pas besoin d'alim pour fonctionner, ça veut pas dire qu'elle peut alimenter un micro!
0
dabrouchka
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 15/02/2011 à 12:36:50
Entendu.
faut croire qu'il me fallait juste quelques points d'exclamation et du majuscule pour que je comprenne...
Tu m'le fais en russe ?
0
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9Posté le 15/02/2011 à 12:38:15
Hors sujet :
Но нет!
Д. И. НЕ ПРЕДУСМОТРЕНО PHANTOM должен вам сказать, на каком языке? пассивного DI просто не нужно питание для работы, это не означает, что она может власть микрофон!
Читать сообщения
0
dabrouchka
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
10Posté le 15/02/2011 à 12:47:44
Pourtant on me dit le contraire si j'utilise une D.I active, et on me le dit en français.