Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traynor, Hughes&Kettner, Laney... que choisir ?

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 266 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Traynor, Hughes&Kettner, Laney... que choisir ?
Bonjour à tous,

Je recherche actuellement un ampli électrique pour jouer un son pop-rock, power-pop, folk-rock, dans un groupe formé de 2 guitares, 1 basse, 1 batterie et 1 violon. J'ai donc besoin d'un bon son clair, d'un crunch léger et d'une disto, mais pas d'une disto grasse et baveuse. Voici quelques noms de groupe pour vous donner une idée : Counting Crows, The Connells, NadaSurf.

J'avais au départ pensé à un Hughes & Kettner Statesman Quad EL84, mais mon budget étant limité, j'ai fini par retenir les suivant :
- Le Hughes & Kettner Attax 100 qui est un 100w tout transistor (mais j'ai peur qu'il soit trop typé métal).
- Le Laney LV300 qui est un 120w avec une lampe de préamp (trop puissant ?).
- Le Traynor Custom Valve YCV50 qui est un 50w tout lampe (mais qui reste un peu trop proche de la somme que je peux me permettre d'investir).

Lampes, transistor, peu importe. Je veux juste avoir un bon son. Le seul problème c'est que je n'ai pu voir ces amplis en action que dans des vidéos que j'ai trouvé sur le net. Donc si certains ont des avis je suis preneur.
Si vous avez d'autres idées d'ampli qui pourraient me convenir, n'hésitez pas non plus.

Merci d'avance à ceux qui répondrons et bonne journée à tous.
2

up

3

up

4

Ro les mecs ! icon_cool.gif

Avec le nombre de réponses à la minute sur ce forum je ne peux pas croire que personne n'ai un avis sur la question ! icon_biggrin.gif