Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Guitare pour un son indie rock

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 874 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle Guitare pour un son indie rock

Bonsoir !

Je compte m'acheter une nouvelle guitare électrique, pour remplacer le modèle bas de gamme que je possède actuellement. Je ne m'y connaît pas beaucoup en modèle de guitare, même si je ne me considère pas non plus comme un débutant au niveau de ma technique. Vu le nombre affolant de types/marques/modèles différents j'ai besoin de vos conseils, sachant que :

- Budget d'environ 700-750 Euros max., mais moins cher si possible ^^ (quand même supérieur à un modèle squier)

- Je sais qu'un son "Indie" ne signifie pas grand-chose. J'entends par là une sonorité assez proche de ce que l'on peut entendre chez des groupes indépendants actuels. Par exemple le groupe The Wombats (https://www.youtube.com/watch?v=4X3hDrlc5I4), puisque nos compos sont plus/moins dans le même genre).  Je recherche donc un guitare capable de sortir des aigus assez nettes, pour la mélodie, et à la fois, des accords bien distinct.

- Niveau modèles, je crois que les Les Paul d'Epiphone, qui me plaisent bien visuellement et dont j'ai eu de bons écho, sont plutôt axé son grave. Est-ce vrai ? Une Fender Stratocaster dans la fourchette de prix ci-dessus me conviendrait bien je pense, mais que choisir comme modèle niveau qualité/prix ?

Merci de votre aide !

2


Bah moi le son que j'entend des wambats ca me fait penser à une télécaster :-) (fender, g&l, blade,...)