Sujet de la discussionPosté le 14/01/2011 à 19:25:18Créer un Home studio... Oui mais comment ?
Bonjour, j'aimerai savoir quelle matériels acheter pour pouvoir enregistrer une maquette avec mon groupe (influence: rock, blues...) ou il y à 2 guitaristes, un chanteur, un batteur, un pianiste et une bassiste.
Je me pose plusieurs questipns :
-Peut-on enregister piste par piste en passant par une table de mixage, en entrant dans l'interface puis dans le pc ?
-Sinon comment faire ?
Si vous pouviez aussi me renseigner sur le matos à avoir pour enregistrer et vos reference (pc, table, interface, monitor....)
Cordialement :)
Léocater
asiliumproduction
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 14/01/2011 à 19:29:42
tous dépend de ton budget, sa commence a 100euros en prise d ensemble avec un enregistreur portable stéréo jusqu'au rere (ou live) en multipistes ou la il n y à plus spécialement de limite.
Tout dépend aussi si vous voulez enregistrer sans aucunement aborder de question technique etc...
Mon budget est assés réduit effectivement, je pense m'orienté plutot sur du "Home-studio" avec ordianetur table monitors... Je pense bien sur à la behringer ADA800 pro couplée à l'emi 1616 ?!