Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation vinyles neufs

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 357 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saturation vinyles neufs

Hello,

J'ai remarqué que mes vinyles neufs avaient tendance à saturer vers la fin, c'est à dire quand la tête arrive vers le centre du disque.

Ce phénomène se produit quand il s'agit d'albums neufs en deux disques avec seulement 2 ou 3 titres par face. La plupart des nouveaux albums sortent dans cette configuration j'ai l'impression.

Quelqu'un en sait-il plus sur ce problème et comment y remédier ?

Merci

2

ceci est tout à fait normal : la vitesse de rotation étant constante pour un vynil, les pistes en début de sillon seront de meilleure qualité que celles à la fin, car la vitesse linéaire diminue au fur et à mesure que la tête de lecture se rapproche du centre.

Anecdote: au temps des compils vynils, les groupes se battaient pour figurer le plus loin possible de la fin du sillon, afin d'avoir la meilleure qualité.

3

Ok, merci ! C'est logique en effet. Mais il a quand même une différence énorme entre les albums à un disque (qui gardent un son correct même au centre) et les albums à deux disques. Du coup je crois que je ne vais plus acheter ces nouveautés à 3 titres par face.