Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet -[MaToS RaP]---> Help !

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 252 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion -[MaToS RaP]---> Help !

Hello tous le monde,

 

Alors voila, je commence dans le rap, et comme matériels, je n'est qu'un pc et un micro un peut bidon STEREN...

Bref, pas moyen de faire un rap digne d'une bonne qualité ! Quand j'écoute mon rap j'ai l'impression que je chante dans une boite en carton tellement sa sonne sourd.

 

Alors voila ma grande question !

 

Quesque je devrais acheter pour avoir une bonne qualiter...

 

J'ai chercher sur le net, mais comme je suis débutant , je comprenais pas forcement tous...

 

Ce que je recherche surtout, c'est d'avoir une bonne qualiter de voix, que mon rap s'écoute bien.

 

j'ai vue sa sur le net :

 

http://fr.wikizic.org/TC-Electronic-Voice-Strip/videos-1.htm

 

Il y a des videos test... Es ce que c'est bon ?

 

Bref , si quelqu'un peut m'aider svp ? icon_wink.gif

 

Merci

2

salut et bienvenu

la première chose à acheter c'est un micro correct, et une carte son orientée MAO, une autre alternative pourrait être un micro qui se branche en USB, mais comme je connais mal ces produits, je préfère laisser d'autres qui connaissent t'en parler.

Quel est ton budget?

3

Merci d'avoir répondu :)

Je n'es pas de budget spécial... je voudrais juste des renseignement !

Enfin... a vrai dire, je n'es pas non plus beaucoup d'argent icon_cry.gif

Je vie au Mexique, c'est avec des pesos ont peut pas acheter ce qu'ont veut d'un coup héhéhé

Bref !

 

J'ai des instru. Tous ce que je veut, c'est m'enregistré avec une bonne qualité, et que mon rap s'écoute bien et que sa sonne bien !

4

Personne pour m'aider ? facepalm

5

Sérieux personne pour me dire ce qu'il me faut pour avoir un bon son micro ? Une bonne qualité d'enregistrement... Car dans 2H je vais en ville et je voudrais voir les magasin de musiques :)

 

J'attends vos reponses

6

pas de panique amigo, on peut pas être partout tout le temps. icon_wink.gif

Bon, alors pour petit budget, pour le micro regarde l'audio technica at2020 ou le m-audio nova, et en carte son, regarde chez présonus ou m-audio dans les premiers modèles, parles en avec des revendeurs si tu trouves des magasins, mais il te faut au minimum une carte son qui a un préampli micro avec alimentation phantom 48v et une sortie casque, si elle peu disposer de deux sorties niveau ligne, c'est pas plus mal, comme ca le jours ou tu veux/peux t'équiper d'enceintes, t'auras pas à changer de matos.

Il te faudra aussi un pied de micro, un filtre anti-pop, et un câble pour relier le micro au préampli de la carte son, la carte son elle se branche en usb ou en firewire à ton ordinateur.

7

Merci pour tous sa, je vais aller voir ce que je trouve et voir si je peut test :)