Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement des lampes EL84 sur Laney VC15-110

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 661 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion changement des lampes EL84 sur Laney VC15-110


Salut à tous. Quelqu'un a-t-il l'expérience du changement de tubes sur le Laney? Je voudrais remettre les mêmes qu'à l'origine, mais apparemment le grade n'apparait plus sur les lampes TAD. Je me demande si des El84 str peuvent être montées à la place des TAD El84 grade 4 d'origine sans réglage de bias. C'est juste pour économiser 50 euros. D'avance merci de vos expériences. J'ai posé la question à Laney, à TAD, j'attends la réponse. J'ai posé aussi la question à Thomann : réponse, "on ne sait pas le grade, il vaut mieux rebiaiser". Ca m'ennuirais de me faire biaiser la g.. de 50 euros pour rien, en sachant que quand un ampli passe à l'atelier, on ne sait jamais trop ce qui est fait dessus... Merci d'avance. TG. 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 16:31:45 ]

2

salut , as-tu eu des réponses ? bravo

demandes leur s'il est "cathode biased" , si c'est le cas pas besoin de règlages....

3

Salut.

Réponse de TAD : le grade 4 n'existe plus, à la commande de lampes, il faut préciser PC 28-29 pour avoir ce qui se rapproche le plus, quel que soit le modèle d'EL84 TAD qu'on choisit (M, STR ou CZ)

Réponse de Laney : il n'est pas nécessaire de rebiaiser après changement des lampes d'ampli, mais c'est mieux si on veut que le son soit optimal (...!).

Conclusion, je vais commander les TAD, et ne pas rebiaiser; sauf si je trouve que le son pêche.

A+

4
pour info, ou commandez vous vos lampes gradées?
le changement par des lampes gradées 28 fut il bon?
merci
5
Bonjour, j'ai commandé pour mon VC10-112 les lampes suivantes : TAD EL84-Cz PREMIUM Matched Pair (RT272)à 35 euros, et une 7025 WA TAD HIGHGRADE Premium Selected - NEW - (RT080)à 17 euros chez Tube Amp Doctor. J'en suis super satisfait. Le son est à la fois plus clair et passe (enfin) sur une batterie en répet, avec le Jensen d'origine, les basses en son clair sont très belles et présentes. Si on monte un éminence (Cpperhead) en l'occurrence, c'est encore plus costaud. C'est à faire, vu le prix et la facilité!
6
Pardon, je voulais dire mon VC15-110.. évidemment!