Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son importante ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 289 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son importante ?

Salut à tous, je débute ds la compo musicale (j'utilise reason 5)

Je fais plutôt de la darkstep, dubstep, drum etc... Et je me posait deux trois questions auxquels j'espère que vous pourrez me répondre. icon_biggrin.gif

Voilà alors sur certaine compo j'ai des problèmes principalement quand il y a beaucoup de basse et moi j'aime ça la basse icon_cool.gif c'est à dire que lorsque je travail mes instrument un à un j'arrive à avoir une bonne qualité et donc à bien les égalisé/compressé/limité.... Mais une fois que je lance l'ensemble lorsque deux instrus un peu gras se superposent, ben ils se superposent pas bien du tout. Souvent y'en a un qu'on entend plus qu'a moitié voir quasiment pas. Du coup si j'exporte le fichier en format audio ben cette dégénérescence du son se fait entendre.

 

Est ce bel et bien un problème de carte son ? ou alors est ce que j'en demande trop aux programme ? Ou bien est ce un problème de mastering que je peux regler en faisant un meilleur mixage ?

 

Voilà si quelqu'un pouvait m'aider et alor peut être me conseiller vers une carte son externe de bonne qualité pour faire ce type de son.

2

c'est un phenomene normal. ça s'entent bien avec les Kick: un kick qui peut etre monstrueux tout seul paraitra mou dans un mix mal dosé.

il faut donc baisser les instru qu'on entend trop et monter ceux qu'on entend pas, on alors moins compresser.

sinon faire attention a ne pas trop avoir de recouvrement de fréquences: un instru dans les basses, l'autre en medium  etc etc.

j'espere que d'autre seront plus précis que moi tout de meme

 

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

3

Ouaip je vais essayé de voir avec un égaliseur au niveau de mon module de mastering où y'a des soucis et puis bidouiller un peu, merci ça m'éclaire déjà un peu...

De toute façon je compte m'acheter une carte son externe, pour pouvoir sampler mon MicroKorg  icon_aime.gif en audio in parce que là ça donne rien ^^

4
Salut,

En gros, le problème que tu décris est plus le problème qu'un ingé son doit régler a chaque mix. Et pour y arriver, on ne mixe pas les sons uns par uns, mais ensemble... Les instruments séparés sont peut être pas top, mais on s'en fout puisque c'est dans le mix que l'instru nous intéresse. Pour le coup, c'est plus de la technique de mix qu'il faut que tu acquières. Pour le mastering, voit ça apres, une fois que tu seras satisfait de ton mix. Le mastering n'est pas sensé résoudre les soucis de mixage, donc meilleur sera le mix, meilleur sera le master...!