Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout remplacer par un portable + carte son externe?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tout remplacer par un portable + carte son externe?

Salut à tous

 

Je voudrai connaître des retours de ceux qui sont passés d'un PC avec la grosse tour + carte son + table à un solution "tout en un" sur portable + carte externe?

Je souhaite bosser sur un portable par ma mobilité mais surtout éliminer ce gros PC qui me prends beaucoup trop de place mais qui fonctionne très bien.J'ai pas de gros besoin, juste faire de l'instrus virtuels + mix (Cubase).Je travail sur des projets de "petites" orchestrations à 100% en instrus virtuel avec un clavier MIDI portable.

Je suis un peu largué car cela fait 3 ans que j'ai pas remis les pieds dans l'actualité matérielle au niveau de la carte son mais je me demande ce qui est en vogue en ce moment en USB ou Fire Wire?

Je reste sur PC car j'ai beaucoup trop de logicielle et habitude de travailler sur un environnement Windows .

 

Donc pour résumé :

-Quel type de procco pour le portbale

-Une marque ou un model pour une carte son ext ?

Pas de budget mais pas non plus des millions de €€€€!

 

Musicalement

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 20:08:50 ]

2

J'ai trouvé çà

http://www.m-audio.fr/index.php?do=products.main&ID=ab16fcfe05bc7ec9d406734ea010c41d

Mais je ne me rend pas du tout compte si je vais avoir de la latence avec 30 pistes qui joue sur un portable(Un bon PC)...Dur dur, pas beaucoup de personne qui font çà on dirait.

3

macbook blanc core 2 duo 2,4 ghz en occasion pour 500€

RME FIREFACE UC pour la carte son ( en usb ) 850€

Je t'assure que cet configue marche vraiment bien , et si tu veux rester sur windob prend un Thinkpad de la serie T , ou W si t'as les ronds ...

Pour info j'ai revendu un VAIO I7 620M pourtant bien optimisé pour l'audio pour m'acheter un macbook , et y'a pas photo , mac , ca déboite !

A l'heure ou je te parle j'ai un 35 piste qui tourne en boucle  , blindé de plug et d'instrus , la conection internet .... et j'ai beau secouer l'ensemble , ca bug pas !

By

4

Salut et merci pour ta réponse, j'ai trop de plugs sur windows et surtout trop l'habitude pour le moment, je dois être rapide pour l'instant (Projets en cours) et je sais que sur MAC c'est mieux.

Mais merci quand même.

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 22:53:06 ]

5

franchement prend un mac et installes y windows si tu veux , comme ca , tu aura le temps de migrer en douceur , j'ai fait 10 ans de son sur pc , avec à la fin une bonne tour en core 2 Quad , mais je t'assures que OSX et vraiment surprenant ! pour l'audio ca déboite !

Sinon en pc portable , je te conseil ca ,

https://www.compufirst.com/fr/informatique/mobilite/pc-portable/fiche_prod.do?prodId=424573&appTreeId=41287&drtf=c2b04&srccode=cii_17503896&cpncode=21-7922641&CISRC=ProductLinks

6

Je penche de toute façon partir comme toi car je sais que tu as raison =)

là c'est plus une solution a court/Moyen terme.

Merci pour ton retour.

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 23:24:45 ]

7

C'est completement inutile de prendre une fireface s'il ne fait aucun enregistrement.

Si tu veux passer au portable, je te conseille quand meme d'utiliser un 2e ecran + clavier + souris (a ne pas negliger dans le budget). Sauf si tu travaille uniquement en mobile.

Pourquoi pas prendre un clavier dedie a ton logiciel, comme celui-ci par exemple :

Ensuite pour la carte son, si tu as juste besoin de brancher des enceintes et un casque, le produit le plus adapte me parrait etre le KRK ERGO.

Il fait carte son avec possibilie de brancher 2 paires d'enceintes ou 1 paire + sub, ainsi qu'un casque.

Un gros bouton de volume bien pratique car les moniteurs studio en sont souvent depourvus

Il est livre avec un micro de mesure, et un logiciel qui permet de faire une etude de l'acoustique de ta piece d'ecoute afin d'en corriger les defauts.

C'est pour moi le produit ideal pour quelqu'un qui ne fait pas d'enregistrement.

http://www.krksys.com/ergo/

(desole si les images sont enormes, je n'arrive pas a les reduire)

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 23:48:23 ]

8

Salut Jeriqo,

Merci pour tes infos, je vais voir çà de plus près.

En fait, j'aurai quand même un home studio pour les mix finaux et travailler les produits finies.Là c'est plus une solution pour coucher des pistes avec des instruments virtuels 100% et faire tourner des pistes sous Cubase.Le fait par contre de rajouter clavier + souris, je cherche justement à réduire au maximum l'encombrement puis comme je le souligne, j'ai ce qu'il faut par la suite.

Le concept est : Un portable + un clavier max 4 octaves avec sound card intégré pour avoir un minimum de latence et pouvoir travailler dans des endroits hors de chez moi ou chez des amis.

Merci avoir pris le temps.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 23:59:45 ]