Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer mon Audiophile 24/96

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 173 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remplacer mon Audiophile 24/96

Salut à tous,

Je possède depuis des années une M-Audio Audiophile 24/96, avec laquelle j'ai enregistré de nombreux titres (guitare, voix, voir ma signature pour se donner une idée). Mes sources sont enregistrées à travers une console Mackie 1402VLZ, dont j'utilise les préamplis micro. J'ai également un Mindprint Envoice et un préampli JoeMeek qui sont tout deux reliés au niveau ligne sur la Mackie.

En terme de qualité sonore, j'ai tjrs trouvé que l'Audiophile est excellente. (Monitoring Genelec et AKG K240 pour le casque). En ASIO (et mon soft Tracktion 3), les performances sont optimales. 6/7ms de latence en 44.1khz, peut pas faire mieux :)

MAIS, je me suis dit récemment qu'une carte plus "pro" permettrait de soigner encore plus mes enregistrements, d'avoir une qualité sonore bien meilleure (si c'est possible...).

Je pense à une Fireface UC, ou 400... mais je me dis qu'elles ont trop de fonctionnalités pour ce que je veux en faire: à savoir 1xin (stéréo), 1xout, I/O S/PDIF et du MIDI...

Bref, est-ce que j'aurais une vraie meilleure qualité sonore avec une autre carte que l'Audiophile ? Me conseillez-vous de la garder et, si non, quelle serait l'alternative ?

Merci de votre attention et de vos réponses.

A+

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 10:39:47 ]