Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choisir un ordinateur pour la musique

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 392 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion choisir un ordinateur pour la musique


bonjour, je fais appel a vous car je n'y connais rien en pc, et que mon ami est musicien (guitariste) il se lance en se moment même dans la composition et a donc acheter une interface cakewalk ainsi qu'un synthé controleur midi (je pense que sa se dit comme cela!!!???) il a sonar comme logiciel seulement le pc bloque au bou de 3 piste avec un effet. je voudrais bien me cotiser avec mon entourage pour lui acheter un ordinateur pour son anniversaire, seulement je n'y connais vraiement rien, et je ne sais vraiement pas quoi faire: en acheter un tout fait ou le faire faire? Prendre un mac ou pas? (problème je crois que sonar ne passe pas sur mac a ce que l'on ma dit). Je crois enormément en lui et voir qu'il bloque me fais réagir. Pouvez vous m'aider car je ne veux pas lui demander, je veux lui faire la surprise.  Pour vous qu'est ce qu'il serait le mieu??? 

2

Salut!

pour ne pas dérouter ton ami je te conseillerai de rester sur PC ...

a part ça tu veux lui acheter une tour ou un portable?

Faire un tour sur http://www.facebook.com/lamarcamusic

3

je pense plus a une tour car il a deja un portable. enfin je pense que c'est mieu une tour non ?

4

une tour c'est pas forcement mieux ... mais c'est moins cher! par contre un portable il pourra partir enregistrer avec!

actuellement il fait marcher sonar cakewalk sur un portable ou une tour?

c'est quoi le nom exactde son interface cakewalk?

si il utilise deja une tour pour enregistrer, part sur la même chose!

en tous cas je peus deja te dire qu'il faut partir sur un config avec pas mal de RAM (4GO par exemple)

Faire un tour sur http://www.facebook.com/lamarcamusic

5

il fait marcher sonar sur un portable un asus  X72D et dessus c'est marquer "display 17,3 hd+; hdd 500gb; memory 4 gb; wireless 802,11n; os win7 prenimum" sinon sur l'interface c'est marquer cakewalk UA- 25 EX. peut on garder ce pc portable la en l'améliorant ?

6

A priori, le portable est assez puissant pour faire tourner la carte son et Sonar. Le problème vient surement de la configuration. Va voir sur les forums dédiés à Sonar et à l'Edirol UA-25EX

7

j'ai passer ma journée dans les magasins et chez des assembleur d'ordinateur pour me renseigner, mais j'ai beaucoup d'avis différent, un assembleur ma préconisez un mac avec aussi windows 7 dessus, est ce vraiement nécessaire? cela vaut il le cou? sinon on ma aussi conseiller un dell avec intel core i7 870; il aurait si j'ai bien tout compris 8coeurs avec un turbo et 6 go de mémoire vive. est-ce bien ou pas? est ce mieux celui avec mac et windows ensemble?

8

Son ordinateur est largement suffisant pour faire tourner au minimum 16 pistes. Le problème est ailleurs....

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 19:00:02 ]

9

je voudrais bien trouver le problème et jai regarder les forum que vous mavez di mais j'y comprend rien, est ce parce il y d'autre chose installé dessus, dois je faire appel a un informaticien ? ou commencer par tout désinstallé?

10

Effectivement, le portable actuel est largement capable de faire tourner un projet deja bien fourni!

une bonne reinstallation usine de l'ordi me parait un bon plan! :)

il y a peut etre un conflit materiel mais commence deja par réinstaller!

en fait je te déconseille de racheter un ordi ...

tiens nous au jus!

 

Faire un tour sur http://www.facebook.com/lamarcamusic