Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare made in china + ampli virtuel = la solution

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 482 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare made in china + ampli virtuel = la solution

Apres quelques annees de guitare classique je voulais me mettre a la guitare electrique, sauf que pour le prix je preferais acheter une PS3 icon_exorbite.gif (meme d'occas)!!!

alors qu une guitare electrique, ca reste un bout de bois et un micro.

Mais finalement j'en est trouvé une guitare made in china pour 50 euro.

DONC MON CONSEIL : arretez de vous prendre la tete avec des truc hors de prix!!

Pour l'ampli , je branche ma guitare direct sur l'ordi avec un ampli virtuel et le son est S*U*P*E*R* icon_mdr.gif (j'utilise Rakarack sous Ubuntu icon_biggrin.gif ). C est bien mieux qu un ampli fragil et cher et lourd.

 

 

2

T'as raison. Investir dans du matériel, c'est juste du snobisme, et des marques comme Fender, Gibson et Mesa Boogie ne font que surfer sur la crédulité des musiciens, influencés par le lobby des marques de musique, lesquelles ont su manipuler leur monde en trafiquant des photos de célèbres guitaristes (Hendrix, Page, Malmsteen...) afin de placer leurs guitares entre leurs mains.

 

Par ailleurs, j'ai un ami qui reprend du Stravinski au kazoo, et franchement, ça n'a rien a envier à une clarinette.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3

@pinou :perso je n'irais pas jusqu a  dire qu'il y a un lobby conspirationiste des marchands de guitares. juste que leurs marges sont un peu fortes pour 1 bout de bois. Apres Stravinski au kazoo... je ne commente meme pas.  c est tout juste digne d un troll.

De toute facon tu te comportes en caricature de posteurs sur audiofanzine , c est a dire en grand  ayatolah de de Gibson & co.

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 17:56:20 ]

4

Pour débuter t'as probablement raison... mais après un certain temps d'apprentissage tu atteint les limites de ton instrument et te rends compte qu'il y a une différence entre le prix d'une guitare et sa qualité.

 

J'admets que les grandes marque surenchere leurs grattes... mais pourquoi alors il y a une réelle différence entre mon épiphone et ma gibson... qui sont a la base la meme guitare?

 

Pour débuter t'as raison par contre, combien d'amis au parent "friquer" ont recu des gratte de dieu qui on fini par dormir dans des garde-robe ou échanger contre des jeux video.

 

:)

J'encule la mouche et me lève tôt

Flute et pute que repete
5

C'est même pas troll ! Elfe o comprendre le second degré. Perso, pour moi, la zic reste un hobbit, mais y faut pas dire nain portequoi. Géant vie de dire que je te trouve un peu trop critique à mon égard. Centaure, point de débat.

Quant à yatola, c'est même pas vrai, d'abord. En général; je choisis une gratte pour son son (et Dalila), son sustain, son confort, et pas en fonction de la marque

.

Après, je trouve ton message assez marrant quand même. mrgreen

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

6

Citation :

Pour l'ampli , je branche ma guitare direct sur l'ordi avec un ampli virtuel et le son est S*U*P*E*R*

ben essaie une Ibanez dans une tete mesa boogie avec un cab 4x12 et tu reverras ta définiton du mot S*U*P*E*R* bave

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!