Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement d'une table de mixage USB

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 5 420 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion branchement d'une table de mixage USB

bonsoir!

je viens de recevoir une table de mixage yamaha mg-166CX USB, fournis avec cubase 5 AL. Le problème c'est que je suis incapable de la brancher à mon ordinateur.. je n'y arrive pas.. je met la prise USB, l'ordinateur reconnait " usb audio codec " mais dans cubase, sa me met "entré pas assigné "

comment il faut que je la branche? j'ai relié par RCA/jack ( si je ne me trompe pas ) " rec out " à l'entrée micro et sa ne me donne rien du tout! je cherche partout, et je trouve rien, qu'est-ce que j'ai pas fait correctement?

j'ai aussi modifié la "propriété de sons et périphériques audio" ( sur windows xp ) j'ai tout régler sur "USB Audio CODEC" que ce soit volume, lecture et enregistrement, rien y fait, j'arrive pas avoir un son sur cubase.

pourriez vous m'aider??sa fait 4 jours que je me bat  icon_cry.gif

merci

2

up!

3

personne ne peut m'aider?

4

tu es sur PC

Donc tes drivers s'appellent

Citation de de la doc de la table de mix Yamaha :

Windows :
Sélectionnez [Système Audio VST] dans le champ [Périphériques]
situé dans la partie gauche de la fenêtre.
Sélectionnez [ASIO DirectX Full Duplex Driver] dans le
champ [Pilote ASIO] situé dans la partie droite de la
fenêtre. Une boîte de dialogue apparaît vous demandant
si vous souhaitez changer le pilote ASIO. Cliquez sur
[Changer].

et non pas usb audio codec (ça c'est pour MAC), je pense que tu n'utilise pas les bons drivers, ça arrive hein bravo

Bref suit ce qui est ecrit a la page 58 de la doc, ça devrait fonctionner, Yamaha font souvent des doc tres explicites et simples

Si tu n'a pas la doc tu va la trouver ici

http://mesnotices.fr/314159.php?k=8c20c43ace223530b80075b205b0fe9f&ID=514072&q=YAMAHA%20MG206C-USB-MG166CX-USB-MG166C-USB

tu clic sur les etoiles pour repondre aux questions et le bouton [TELECHARGER LA DOC] devient cliquable

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5

merci de ton aide! mais sa ne change rien! sur cubase, j'ai bien mis "ASIO DirectX Full Duplex Driver". Et j'ai vu que mes sortie étaient actives, alors que les entrées non, et c'est tout indiqué en usb audio codec.. comment je fais pour changé?

6

Debranche tes cables RCA deja, si tu veux enregistrer via l'USB ils ne te serviront à rien

Cable ta console exactement comme indiqué sur ta doc, t'essayera d'autres variantes + tard, pour l'instant assure toi de valider chaque etape decrite

Dans la fenetre [config des peripheriques], onglet [asio directX full duplex drivers], dans la partie droite tu devrais avoir 2 lignes d'entrée assignées a [USB AUDIO CODEC1 et 2 respectivement] et dans la colonne "visible) elle doit etre cochée, la case

idem pour les sorties

Tu peux aller aussi dans l'onglet VST CONNEXIONS de Cubase, tu devrais ainsi pouvoir parametrer correctement

Si tu te perds, ce que je fais souvent, reprend ta doc à zero et refait tout pas à pas, sauf l'install biensur

Courage

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

7

merci beaucoup!! enfaite, c'était écrit que le périphérique n'était pas assigné, je pensais que ça se faisait automatiquement, alors qu'il faut le faire soit même ! ensuite, j'ai tout repris à zéro, du coup, ça fonctionne !!!!! :D encore merci !!