Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2011 à 22:43:05Conseil en connectique
Bonjour,
Je possède une sono samson XP308 qui me convient trés bien hormis la réverb à 3 € qui est fournis avec. J'ai donc intercalé une nanoverb entre mon micro et la sono (il n'y a pas d'insert). Ce qui me gêne c'est que je perd la connectique en xlr puisque du coup tout est en jack (j'ai dû prendre une xls/jack pour le micro).
Est ce que je peux améliorer le branchement d'après vous ?
Avez vous d'autres idées ?
Merci
[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 22:44:00 ]
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
2Posté le 05/02/2011 à 22:56:08
Pour quoi faire? Que ce soit en Jack ou en Xlr, quel est le problème? Tant que le son passe, pour de la sono, c'est tout ce qu'il faut, essai pas de trop te prendre la tête, c'est qu'un détail, tant que ça fonctionne, c'est le principal ;)
JxB
0
pierrereeds
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 05/02/2011 à 23:04:18
bin il parait que c'est mieux en xlr
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
4Posté le 05/02/2011 à 23:09:07
Non, surtout pour de la sono, ça ne change rien, enfin, en son je veux dire, surtout avec du matos Samason, peut être si tu avais été avec un système d'amplification Amcron/crown, autre, avec du RCF/JBL/autre marque de même qualité, mais la ça suffit.
Par contre niveau sécurité je sais pas trop, mais je ne pense pas que ça change rien du tout vu qu'il ne s'agit pas de branchement HP (impossible en Jack/Jack je pense d'ailleurs).