Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

attention aux arnarques en provenance d'Afrique de l'ouest

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 431 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion attention aux arnarques en provenance d'Afrique de l'ouest

Pas sur que ca soit le bon forum pour poster cette annonce.
Juste un petit post pour prévenir certains vendeurs de matos que des personnes mal intentionnée sévissent sur les sites d'annonces
1) Ils vous envoient un message laconique du genre "LE BIEN EST IL TOUJOURS DISPONIBLE"
2) Ensuite une fois que vous leur avez répondu, ils vous expliquent qu'ils travaillent en Afrique de L'ouest et que leur épouse va bientot s'installer en France. Mouarf!! Pour vous prouvez leur bonne foi, ils vous envoient meme un scan de leur carte d'identité (volé ou obtenu illicitement par le biais de leur technique d'arnaque)
3) Ils vous demandent votre adresse, vos coordonnées bancaires et bien entendu une photo de la carte d'identité (qu'ils réutilisent ensuite)
4) Par un jeu habile que je n'ai pas très bien compris et en utilisant certaines failles du système de paiement MANDAT CASH, ils arrivent à vous faire payer des taxes d'environ 450€, bien entendu ils ne virent jamais l'argent sur votre compte. Bref soyez vigilants.

J'ai failli me faire rouler mais heureusement que j'ai eu le reflexe de googelisé le nom de la personne qui m'envoyait le mail.
Attention à :

Christophe Roulet
Monsieur Gendre
Monsieur Luxembourg
Madame Rosalie Pika.

faite des recherches dans google. vous trouverez plein d'autres noms! D'autres personnes ont failli (ou ont été) victimes de cette arnaque.

Alfounex

2

Bonjour, je voulais aussi témoigner que ce genre d'arnaques est tres fréquent en Angleterre, et ça on le sait moins... Je me suis fais "voler" deux grattes d'une valeur totale de 450 euros.. ça fout les boules...

Le nom de cette personne est Diane Carter!

J'ai engagé une procedure, a tout a hasard...

3

désolé d'entendre ça

Ca fout les boules

Si d'autres personnes ont eu le probleme, ca serait sympa de nous donner les noms.

Attention aussi à Mr Godey