Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet souci Akai MPK Mini sur Cubase 5.1.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 7 485 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion souci Akai MPK Mini sur Cubase 5.1.

bonjour!

 

je me suis acheté récement un clavier MIDI  Akai MPK mini, en souhaitant le faire fonctionner sur Cubase 5.1.

J'ai voulu l'installer, et y ai plus ou moins réussi. En effet je vois que le signal est envoyé du clavier vers cubase, mais aucun son ne se produit!

 

J'ai suivi les conseils suivants :

 

1) go to (on the menu in Cuebase) DEVICES > DEVICE SETUP
2) Click on the Remote Devices Folder then click on the plus symbol on the top let hand corner to create a new Generic Remote
3)Click on “Import” in the right side of the generic remote window
4)Select the “Cubase”.html preset on the MPK disc …. yer not done yet
5)Change the midi channel on “stop, rec, play, rw, ff” from channel 2 to channel one.

 

Tout va bien, jusqu'à la phase 4, car en effet je n'ai aucun fichier Cubase, ou même xml à importer dans cubase sur le disque m'ayant été fourni avec mon clavier! j'ai un dossier Presets, avec des fichiers "preset1-chromatic" , " preset2-white keys", "preset 3 MPC" et "preset 4 chromatic from60".

 

Je ne comprends pas pourquoi aucun son ne sort de cubase, et je me demande si ce probleme de fichier xml a à y voir.

 

Pourriez vous m'aider??

 

merci beaucoup!! icon_wink.gif

2
Bonjour! Est ce que tu as trouvé une solution depuis, car j'ai exactement le même soucis... Merci de ton aide
3

Il faut que vous créiez une piste midi avec un VSTi (un synthé quelqu'il soit) puis vous prenez le mpkmini en entrée de la piste, sans rien paramétrer ça marche.

 

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 13:11:25 ]

4

le remote generic c'est pour utiliser le mpkmini en controlleur avec les boutons rotatif.

Sinon pour utiliser les pads il faut paramétrer chaque pad (la note déclenchée) à l'aide du petit logociel fournit avec le mpkmini mais il ne faut pas que ce logiciel soit ouvert quand cubase est lancé.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5
Merci beaucoup ça marche! :D:
6

cool

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

7
Bonjour, je m'arrache les cheveux avec ce MINI MPK. Lorsque je créer une piste instrument sous Cubase 6.5. Je n'ai aucun son qui sort lorsque j'appuie sur une touche de mon MINI MPK (je sélectionne bien évidemment celui-ci en entrée de ma piste instrument)mais je vois pourtant que mon cubase reçoit une entrée MIDI. J'ai ajouté un périphérique générique pour pouvoir utiliser les 8 encodeurs rotatifs et ça ça fonctionne. Pourtant impossible d'émettre une note avec le clavier ou les PADS :oo: Le pire c'est qu'à un moment donné j'arrivais à faire fonctionner le clavier et les pads mais je ne sais pas ce qui à changé pour que ça ne fonctionne plus. Quand j'ouvre mon éditeur de partition Finale, j'arrive à écrire des notes et à les entendre avec mon clavier quand mon MPK MINI est sélectionner en entrée Bizarre non? Sinon j'utilise aussi une BCF2000 de Berhinger en mode Baby HUI pour controller Cubase. Peut être qu'il y aurait un conflit entre le MPK et la BCF (la BCF fonctionne parfaitement)? Sinon j'ai essayé en uploadant les 4 presets fournis par Akai Chromatic, etc ... dans l'étideur de Akai mais ça ne change rien. HELP Please :???:
Merci d'avance
8

Citation de : babaorum

le remote generic c'est pour utiliser le mpkmini en controlleur avec les boutons rotatif.

Sinon pour utiliser les pads il faut paramétrer chaque pad (la note déclenchée) à l'aide du petit logociel fournit avec le mpkmini mais il ne faut pas que ce logiciel soit ouvert quand cubase est lancé.

 Je me permet de me reciter ... il faut penser à fermer le logiciel fournit avec avant de lancer cubase sinon le clavier ne fonctionne pas. C'est pas ça le pb ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

9
Citation :
Je me permet de me reciter ... il faut penser à fermer le logiciel fournit avec avant de lancer cubase sinon le clavier ne fonctionne pas. C'est pas ça le pb ?



Non, non le petit logiciel d'Akai est bien fermé avant de lancer Cubase. Merci quand même ;)
10
personne pour m'aider? icon_facepalm.gif