souci Akai MPK Mini sur Cubase 5.1.
- 14 réponses
- 4 participants
- 7 522 vues
- 4 followers
adrienbellanger
bonjour!
je me suis acheté récement un clavier MIDI Akai MPK mini, en souhaitant le faire fonctionner sur Cubase 5.1.
J'ai voulu l'installer, et y ai plus ou moins réussi. En effet je vois que le signal est envoyé du clavier vers cubase, mais aucun son ne se produit!
J'ai suivi les conseils suivants :
1) go to (on the menu in Cuebase) DEVICES > DEVICE SETUP
2) Click on the Remote Devices Folder then click on the plus symbol on the top let hand corner to create a new Generic Remote
3)Click on “Import” in the right side of the generic remote window
4)Select the “Cubase”.html preset on the MPK disc …. yer not done yet
5)Change the midi channel on “stop, rec, play, rw, ff” from channel 2 to channel one.
Tout va bien, jusqu'à la phase 4, car en effet je n'ai aucun fichier Cubase, ou même xml à importer dans cubase sur le disque m'ayant été fourni avec mon clavier! j'ai un dossier Presets, avec des fichiers "preset1-chromatic" , " preset2-white keys", "preset 3 MPC" et "preset 4 chromatic from60".
Je ne comprends pas pourquoi aucun son ne sort de cubase, et je me demande si ce probleme de fichier xml a à y voir.
Pourriez vous m'aider??
merci beaucoup!!
- 1
- 2
Max.Rimmele
babaorum
Il faut que vous créiez une piste midi avec un VSTi (un synthé quelqu'il soit) puis vous prenez le mpkmini en entrée de la piste, sans rien paramétrer ça marche.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 13:11:25 ]
babaorum
le remote generic c'est pour utiliser le mpkmini en controlleur avec les boutons rotatif.
Sinon pour utiliser les pads il faut paramétrer chaque pad (la note déclenchée) à l'aide du petit logociel fournit avec le mpkmini mais il ne faut pas que ce logiciel soit ouvert quand cubase est lancé.
Max.Rimmele
babaorum
cool
harmonique
Merci d'avance
babaorum
Citation de : babaorum
le remote generic c'est pour utiliser le mpkmini en controlleur avec les boutons rotatif.
Sinon pour utiliser les pads il faut paramétrer chaque pad (la note déclenchée) à l'aide du petit logociel fournit avec le mpkmini mais il ne faut pas que ce logiciel soit ouvert quand cubase est lancé.
Je me permet de me reciter ... il faut penser à fermer le logiciel fournit avec avant de lancer cubase sinon le clavier ne fonctionne pas. C'est pas ça le pb ?
harmonique
Je me permet de me reciter ... il faut penser à fermer le logiciel fournit avec avant de lancer cubase sinon le clavier ne fonctionne pas. C'est pas ça le pb ?
Non, non le petit logiciel d'Akai est bien fermé avant de lancer Cubase. Merci quand même
harmonique
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2