Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de Parasite sous Cubase

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de Parasite sous Cubase

Bonsoir,

Je vous fais part d'un problème récent qui vient de m'arriver sous Cubase.

Préalable : Tout marchait nikel il y a encore 4 jours.

Problème : Avant hier soir je rentre, j'allume cubase et là je vois qu'en entrée (identifiable tout à gauche de la barre de contrôle cubase) il y a un signal en entrée, alors que RIEN n'est encore branché à ma carte son (ni jack guitare, ni micro chant, RIEN de RIEN !!!) icon_eek.gif

En effet la barre du volume d'entrée s'agite et monte jusqu'à moitié du volume d'entrée possible. Et là 5 secondes après un souffle réel de 2 secondes environ (Bruit de neige de télévision) et qui revient toutes les 10 secondes à peu près... Depuis à chaque fois que je lance Cubase ça me le fait... Je ne peux donc plus travailler. Sachant me servir de cubase en tant qu'utilisateur-musicien et non utilisateur-technicien son, je vous demande votre aide car je suis livré à moi-même pour le coup... icon_neutral.gif

Matériel :

  • iMac 2,4 GHz Intel Core 2 Duo doté de 4Go 667 MHz DDR2 SDRAM
  • Carte son Edirol FA66 branchée en Firewire

Ce que j'ai déjà essayé de faire pour palier au problème :

  • Redémarrage Cubase
  • Redémarrage de l'ordinateur
  • Vérifier la source d'horloge dans Cubase (J'ai testé "Mac", puis "Device", ca ne change rien)

J'espère pouvoir bientôt bénéficier de votre aide, car je suis juste dégouté là...
Merci !

Sébastien.

Une découverte musicale chaque soir sur Twitter, via le hashtag #SeBonPourTaPlatine

2

Bonjour à tous,

Toujours personne pour m'aider sur ce topic ?
A bientôt j'espère..

SeB.

Une découverte musicale chaque soir sur Twitter, via le hashtag #SeBonPourTaPlatine