Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment s'équiper ?

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 543 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment s'équiper ?

Bonjour messieurs !

Je viens à vous car je souhaiterais me (re)mettre à rapper...En effet, j'ai 24 ans et j ai bcp rappé entre 17 et 20 piges mais j'ai arrêté depuis...

J'ai plus du tout de matos, et j'aimerais me rééquiper. Pour l'instant, les seuls "instruments" que j'ai sont mon ordi et ma voix...

Je cherche donc en priorité un micro...J'ai vu des micros USB, ce qui me parait le plus simple d utilisation, mais la qualité est elle au rendez vous ? D'autre part j ai vu qu avec les micros USB il y avait des problèmes de latence, et pas de retour casque possible, donc rédhibitoire pour moi si cela s'avérait vrai...

En me balladant un peu, je suis tombé sur ce type de micro

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/apex-electronics/435/avis/

Des avis qui me donnent pas mal envie, mais pour utiliser ce type de micro, j'ai également besoin d un pré ampli c est ca ? Combien cela coute ? J'y connais vrmt rien et je sais meme pas comment cela s'utilise...

J'aimerais m'équiper totalement pour 150€...Me faire un mini home studio, pour faire des sons de qualité très correctes meme s ils ne sont pas déstinés à être maquetter...J'veux qu ils soient audibles !

Vous avez 150 euros, comment vous équiperiez vous ?

Merci d avance pour votre aide

2

Ce type de micro est il correct ?

 

https://www.sonovente.com/sonorisation/sinn-7-das-mic-1-usb,16418.htm

 

Je pense que pour la plupart d entre vous ca parait ridicule, mais pour qqn comme moi qui veut juste des sons bien audibles (si j evites les pops et que j évites les grésillements je serais content) ca peut passer ?

3

C est pas crédible de vouloir s equiper avec 150€ c est ca ?facepalm

4

Svp un petit coup de main ! de quoi ai je besoin en plus d un micro ? Puisqu apparement pour 100 euros je peux quand meme avoir des micros tres corrects, de quoi ai je besoin en plus ?

Encore une fois, je n ai que mon pc, j ai cru comprendre que la carte son était importante ? Donc j ai juste besoin de ca en plus ? Une carte son externe ? Pouvez vous m en proposer une éventuellement ?

J ai cherché des infos par moi meme mais quand on part de 0 connaissances comme moi au départ, c est pas facile...et vous semblez etre le forum le plus actif !

Merci d avance