Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noise dans cubase en début de piste

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 316 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Noise dans cubase en début de piste

Bonjour,

Je ne trouve pas la raison d'un Pop très précis dans cubase (je ne parle pas de craquements aléatoires et inexplicables de carte son, mais d'un problème soft surement).

En effet au démarrage d'une piste guitare elec line in avec ampsimulator, on entend un gros POP (comme un allumage d'ampli). ON l'entend une fois sur trois au playback (ce n'est pas systématique) mais a chaque ecoute du fichier wav exporté. C'est très désagréable et le fade in ne change rien. Le POP se répète au début de la piste quand la guitare arrive. icon_eek.gif

Pouvez-vous m'aider ? Je vous remercie.

Fred

2
Tu n'aurais pas une automation sur un des paramètres, si c'est le cas essaye de faire ton automation avant le debut de ta guitare, j'avais eu le même souci sur un plug d'effets, sinon je ne vois pas de trop
3

Salut !

En fait je n'ai pas fait d'automation. Aucune. comme je n'ai pas de table, en règle générale je fais juste des réglages de niveau par découpage/Gain. Les effets sont là de A à Z.

L'amp simulator (je crois) sur la piste guitare (dupliquée et panée) me crée ce pop bizarre en tout début de piste. On croirait que j'allume mon vieu fender. c'est assez insupportable, surtout en musique de films !

Please Help les gros durs de Cubase :) je vous filerai mon morceau en bonus évidemment.

Merci !

Fred

4

et si tu rajoutes une ou deux secondes de blanc(silence) avant????

5

tu veux dire générer un bruit blanc en début de piste ? Ca explique pas le pb mais je vais essayer

6

non juste un silence en debut de piste...si ça deplace le plop au debut du silence, alors tu as tjs la solution de demarrer la piste a la mesure zero, soit avant le debut du morceau, ensuite tu exporte a pratir de derrier le point d'origine de tapiste, tu esquiveras le plop du coup. sinon, automation de volume ou de mute au moment du plop, c'est une autre solution

7

Excellente idée ça a fonctionné !

Il semble que Cubase n'aime pas les démarrages avec amp simulator en cours de morceau.

Je quitte l'ordi, mais comme prévu je t'envoie la récompense à mon retour ^^

Encore merci ! Problème résolu.

Tcho

Fred