Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes amplifiées...Lesquelles choisir...??B

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 309 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes amplifiées...Lesquelles choisir...??B

Bon, voilà mon pb.

Je joue de la LesPaul pour le plaisir dans mon salon de 35 m2.

J'ai une petite table Alesi sur laquel je branche aussi mon ipod.

Qu'est-ce que je peux mettre comme enceintes pour un son correct...??

Le hic, il y a tjrs un hic, c'est les $$$$.

Je ne voudrais pas dépasser les 250€ pour une enceinte...soit 500 les 2, hmm...!!

J'aimais bien les Wharfade Titan 8A d'aspect, mais vu ce que j'en lis, ça me refroidit...

Un élément encore, je ne suis pas expert, mais alors pas du tout...!!

Qlqu'un peut il me donner quelques pistes de recherches..??

Salutations,

Henriette

2

Ça dépend un peu de ce que tu veux, pour un salon ce n'est peut-être pas l'idéal des enceintes de sono, à cause du manque de grave et de la qualité sonore à ce prix. Par contre, ça envoie fort. Du coup dans le budget tu as des DB Technologies amplifiées ou les The Box PA302 chez thomann.

Sinon, tu peux t'orienter sur des enceintes de monitoring amplifiées, tu auras plus de graves, une meilleure qualité sonore. Sans te rendre sourd (Evidemment si tu veux faire la fête dans le salon avec un volume de malade, ou bien les prendre en retours lors de soirées (mais ce n'est pas le cas il me semble), c'est pas l'idéal).

Les KRK RP8, Adam A5x ou Tannoy Reveal 601A sont dans ton budget.

 

Y'a aussi la Hifi.. Euh j'y connais rien alors ^^

3

Bonsoir, jette un coup d'oeil à cette adresse :

https://www.thomann.de/fr/search.html?gk=stmoan&bn=&pr=200a300&kf=on&oa=ala&wgfid1=8121&wgfid2=8122&wgfid3=8124&wgfid4=13177&wgfid5=13178&wgfid6=13179&wgfid7=13180&wgfid8=13181&wgfid9=13182

Ca te permettra de "faire connaissance" avec quelques marques d'enceintes de monitoring. Tu pourras aussi trouver des avis sur ce site. Bon choix !  mrgreen