Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes amplifiées...Lesquelles choisir...??B

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 309 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes amplifiées...Lesquelles choisir...??B

Bon, voilà mon pb.

Je joue de la LesPaul pour le plaisir dans mon salon de 35 m2.

J'ai une petite table Alesi sur laquel je branche aussi mon ipod.

Qu'est-ce que je peux mettre comme enceintes pour un son correct...??

Le hic, il y a tjrs un hic, c'est les $$$$.

Je ne voudrais pas dépasser les 250€ pour une enceinte...soit 500 les 2, hmm...!!

J'aimais bien les Wharfade Titan 8A d'aspect, mais vu ce que j'en lis, ça me refroidit...

Un élément encore, je ne suis pas expert, mais alors pas du tout...!!

Qlqu'un peut il me donner quelques pistes de recherches..??

Salutations,

Henriette

2

Ça dépend un peu de ce que tu veux, pour un salon ce n'est peut-être pas l'idéal des enceintes de sono, à cause du manque de grave et de la qualité sonore à ce prix. Par contre, ça envoie fort. Du coup dans le budget tu as des DB Technologies amplifiées ou les The Box PA302 chez thomann.

Sinon, tu peux t'orienter sur des enceintes de monitoring amplifiées, tu auras plus de graves, une meilleure qualité sonore. Sans te rendre sourd (Evidemment si tu veux faire la fête dans le salon avec un volume de malade, ou bien les prendre en retours lors de soirées (mais ce n'est pas le cas il me semble), c'est pas l'idéal).

Les KRK RP8, Adam A5x ou Tannoy Reveal 601A sont dans ton budget.

 

Y'a aussi la Hifi.. Euh j'y connais rien alors ^^

3

Bonsoir, jette un coup d'oeil à cette adresse :

https://www.thomann.de/fr/search.html?gk=stmoan&bn=&pr=200a300&kf=on&oa=ala&wgfid1=8121&wgfid2=8122&wgfid3=8124&wgfid4=13177&wgfid5=13178&wgfid6=13179&wgfid7=13180&wgfid8=13181&wgfid9=13182

Ca te permettra de "faire connaissance" avec quelques marques d'enceintes de monitoring. Tu pourras aussi trouver des avis sur ce site. Bon choix !  mrgreen

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4

+1 pour DB Technologies !! j'en ai rentré pour des retours de scène ( M10-2Plus ), c'est pas chère et ca marche bien ( roupe RCF, composants RCF !!! )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5

Merci pour les réponses....

Je vais allez voir tout ce qu'on me conseille, et non, en effet, le but n'est pas de mettre le feu au salon...

Pour ça, je vais chez mon frangin, il a une cahute. Moi, je suis en appart...

Non, je veux un son correct, qui m'apporte une certaine dimension sans nécessairement avoir à faire de la garde à vue...!!

Merci encore,

Henriette

P.S: Je ne suis pas sure de bien saisir ce que c'est le monitoring...??

6

Pfffff....!!!!

LesKRK RP8 Rokit G2...

Je les trouve belles...!!!

J'y retourne....!!!!!!!!

7

Les enceintes de monitoring ont pour but de retranscrire le signal de la façon la plus neutre et précise possible (indispensable pour travailler le mixage en studio ou home-studio),

les enceintes hi-fi ont leur propre touche sonore, y'en a pour tous les goûts ;)

 

On peut utiliser les monitoring pour le plaisir (pas le contraire :p)

 

(Meuh non les KRK sont pas belles quand on voit les Adam's ^^)

8

Pas mal non plus les Tannoy Reveal 601A...!!

9

A force d'en voir et d'en revoir, c'est vrai que les Adam....

Et puis Madame les aime bien aussi, alors...

Y a t-il une boutique sur Paris (9° 17° 18°) ou j'ai des chances de les trouver en stock pour les écouter en vrai...??