Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment Mattrach fait -il pour s'enregistrer lors de ses vidéos ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 392 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment Mattrach fait -il pour s'enregistrer lors de ses vidéos ?

Bonjour,

J'aimerai savoir de quelle manière Mattrach arrive t-il à s'enregistrer pour avoir un son aussi propre lors de ses vidéos ?


Merci !!

2

d'autres manieres de s'enregistrer m'interressent aussi ! ;) icon_mdr.gificon_mdr.gif

3

bah va lui poser la question sur youtube icon_mrgreen.gif

4

Je ne crois pas qu'il me répondra malheureusement vu le nombre de commentaire qu'il reçoit par jour ...

5

je pense qu'il fait comme beaucoup de monde, il utilise un pc via carte son externe, des simu d'ampli ou un Pod et lorsqu'il enregistre ses parties guitare il se film en même temps.

6

merci pour ton aide ! :D

7

.... là,  une petite Squier... mais y a du monde derrière....

 

8

 

Citation :

 

MattRach étant sponsorisé par les guitares Fender, c'est donc des guitares de cette marque qu'il utilise le plus souvent :

  • 1 Fender Telecaster '52 (sa principale guitare)
  • 1 Fender Stratocaster American Deluxe
  • 1 Fender Jaguar
  • 1 Fender Active Jazz Bass® V Deluxe ( Mexicaine )
  • 1 Squier Telecaster (Standard ?) (vue sur le morceau "Death is a Better Choice", vendue aux enchères sur eBay le 14 septembre 2010 (vidéo "One shot with my Telecaster !"))
  • 1 Squier Stratacoustic
  • 1 Fender FB55 (Banjo 5 cordes)

Il possède également :

  • 1 Ibanez JEM7V WH (signature Steve Vaï)
  • 1 Gibson/Epiphone Les Paul avec motif flammes (vue sur le morceau "Groovy Nightmare")
  • 1 Epiphone Bullseye (signature Zack Wylde, vue sur le morceau "Mob Beat it")
  • 1 Ibanez RG1527Z BK (vue sur le morceau "Error System")
  • 1 Jackson (vendue depuis, elle fut utilisée sur une des vidéos "Canon Rock")
  • 1 Gibson Grabber Bass (vue sur le morceau "L O L", prêtée ou donnée par son ami "Filo" (vu sur sa chaîne, avant la reactualisation du texte))
  • 1 guitare folk Taylor ( Modèle : 210CE ? )
  • 1 guitare basse Ibanez (vue sur le morceau "Exotic Rain" et "R2D2" (entre autres))
  • 1 guitare classique (modèle inconnu)
  • 1 ukulélé Stagg (utilisé pour jouer "Run or Die" pendant la tournée de concerts célébrants la sortie de "Mister Jack")
  • 1 batterie électronique (modèle inconnu)
  • 1 orgue électrique/synthétiseur (modèle inconnu, on ne le voit jamais mais on voit Matt en jouer, ou faire semblant d'en jouer)
  • 1 harmonica

Il dit préférer les guitares équipées de micros simple bobinage, pour leur son tranchant et respectueux du toucher du guitariste (Guitare XTREME n°39)

Au niveau des effets, il utilise le plus souvent la distorsion, le delay, la reverb et le chorus (et probablement la compression). Il possède au moins :

  • 1 pédalier Zoom G9.2tt (vu sur le morceau "Tornado", il l'utilise pour simuler le bruit du vent au début du morceau)
  • 1 Digitech Whammy (utilisée dans le morceau TG*,Canon rock Final et Human Bullshit)
  • 1 Fender Wah-Fuzz
  • "un delay" (modèle inconnu, Guitare XTREME n°39)

Au niveau des amplis, il possède :

  • 1 Fender Super-Sonic + Cabinet Fender Super-Sonic 4X12
  • 1 Orange Rocker 30w + Cabinet Orange 4X12

Sur scène, il dit utiliser "un ampli assez typé vintage, mais qui possède une plus grande réserve de gain", et dit éviter les "amplis trop modernes type Hi gain", qui sont de son point de vue "plutôt merdiques" (Guitare XTREME n°39)

Sur un des reportages qui lui est consacré, on peut apercevoir le logiciel d'emulation d'ampli " Amplitube " qu'il utilise a priori pour enregistrer la basse.

Il possède également du matériel qu'il n'utilise pas, ou du moins qu'il ne montre pas, dans ses compositions mises en ligne. Il a notamment une guitare de type hollowbody (marque/modèle ?), qu'on a pu voir un instant durant une émission sur lui.

 

 

9

+1 avec lordrilou.

Ceci dit, je préfère le son mit effet analo mi simulation, je trouve ça plus propre.

JxB

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:47:33 ]

10
Je ne sais pas comment il procède mais moi j'utilise un Zoom Q3 HD et je le raccorde en sortie de table pour l'audio..
Ça fonctionne très bien et je n'ai aucune perte sonore..
De plus je peux ensuite éditer mon fichier video pour couper, monter et mettre des titres si je veux..
J'en suis très content et pour un prix plus que raisonnable...