Sujet de la discussionPosté le 24/02/2011 à 11:50:01Débutante Violoncelle
Bonjour à tous ( ne partez pas , je suis sérieuse svp )
Alors voila , j'ai 14 ans et je souhaiterais débuter le Violoncelle ( j'apprends seule la guitare ( sans soucis ) et j'apprends aussi le piano ( depuis deux ans mais je compte rentrer au conservatoire de ma ville l'année prochaine et prendre en deuxième instrument = le violoncelle ) . ---> La musique est ma passion,vous l'aurez compris mon but dans la vie étant de devenir Luthier ( ça va être trèèès dur !!! )
Le violoncelle est pour moi un instrument magnifique , aussi subtil soit-il ! Les sons chauds dans les grave qui nous emmène au plus profond de notre âme , les aigus , plus cristallins ...bref je m'éloigne du sujet !
Le gros hic pour moi ... Le prix de l'instrument ... et oui vous me direz "go fonction recherche " mais je n'ai rien trouver qui puisse répondre à ma question.
La location ... mon père en a peur (allez savoir pourquoi , sachant que j'avais décider de sacrifier mon forfait mobile (sans problème !) pour pouvoir me payer cette location ... il ne veut pas!
Ensuite , je ne peux absolument pas me permettre de payer de 800 à 3000 euros d'un coup ( en rêve peut être ?!)
Alors j'ai tenter de chercher sur internet (honte à moi , mais dernier recours ) où j'ai trouver certains violoncelles ( chinois j'imagine ...) , serait-ce possible qu'en allant le faire régler chez le luthier ( pour 200 euros maximum ) le son s'améliore un peu ? pourrais-je m'en servir pour le conservatoire ???