Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/02/2011 à 11:50:01Débutante Violoncelle
Bonjour à tous ( ne partez pas , je suis sérieuse svp )
Alors voila , j'ai 14 ans et je souhaiterais débuter le Violoncelle ( j'apprends seule la guitare ( sans soucis ) et j'apprends aussi le piano ( depuis deux ans mais je compte rentrer au conservatoire de ma ville l'année prochaine et prendre en deuxième instrument = le violoncelle ) . ---> La musique est ma passion,vous l'aurez compris mon but dans la vie étant de devenir Luthier ( ça va être trèèès dur !!! )
Le violoncelle est pour moi un instrument magnifique , aussi subtil soit-il ! Les sons chauds dans les grave qui nous emmène au plus profond de notre âme , les aigus , plus cristallins ...bref je m'éloigne du sujet !
Le gros hic pour moi ... Le prix de l'instrument ... et oui vous me direz "go fonction recherche " mais je n'ai rien trouver qui puisse répondre à ma question.
La location ... mon père en a peur (allez savoir pourquoi , sachant que j'avais décider de sacrifier mon forfait mobile (sans problème !) pour pouvoir me payer cette location ... il ne veut pas!
Ensuite , je ne peux absolument pas me permettre de payer de 800 à 3000 euros d'un coup ( en rêve peut être ?!)
Alors j'ai tenter de chercher sur internet (honte à moi , mais dernier recours ) où j'ai trouver certains violoncelles ( chinois j'imagine ...) , serait-ce possible qu'en allant le faire régler chez le luthier ( pour 200 euros maximum ) le son s'améliore un peu ? pourrais-je m'en servir pour le conservatoire ???