Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La config de mon home studio est-elle bonne?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 240 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion La config de mon home studio est-elle bonne?


bonjour à tous,

j'aimerai être certain de bien avoir installer tout mon matériel, car j'ai toujours évoluer en bricollant et me renseignant à droite à gauche mais sans réelle aide de personne. c'est pour cela que je me tourne vers cette super communauté AF.

Voici mon installation:

IMAC (de 2009) branché en Firewire avec une Focuscrite Saffire 24pro. sur les out 3 et 4 de cette dernière, j'ai deux jacks qui vont dans un Mackie Big Knob dans la partie SOURCE/DAW. Du BK, en sortie Moniteur A partent deux jack/XLR vers des moniteurs Yamaha HS50. toujours depuis le BK mais en sortie DAW mix partent deux jacks vers les in 3 et 4 (ou 1 et 2 je ne sais plus, ceux de la face arrière) de la Saffire.

tous les interrupteurs du BK sont positionnés en +4db et les moniteurs sont eux aussi réglés en +4db.

là où je trouve que mon installation est étrange, c'est que je suis obligé de monté le volume de l'interface Saffire au 3/4 et le potard de SOURCE DAW à presque +10db pour que le vu mètre ai une valeur correcte (comme le mentionne la notice du BK) De plus (bon je pense que c'est à cause d'une acoustique ridiculement horrible) je galère à retrouver le son de mon monitoring après export audio en 24bit ...

ai-je fait une grosse erreur de débutant?

2

up?

3

pas de nouvelles bonnes nouvelles lol