Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel micro

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 767 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel micro

bonjour je joue sur une batterie électronique Roland td12 relie à un ampli clavier peavey

et je dois faire un peu de scène.

Je voudrais savoir quel est le micro utiliser devant mon ampli pour la sono

marque et modèle le plus adapté , je suis vraiment novice dans ce domaine

merci de vos conseils

tina

2

Pourquoi utiliser un micro alors que tu peux te plugger direct via tes sorties master??

3

+1

tu envoies tes sorties vers la console face qui elle te renvoie le signal dans ton ampli et en plus peut le renvoyer aux autres retours

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

4

Salut

J'ai lu que la meilleure options (son plus rock ) était ,de place un micro devant l'ampli

en fait beaucoup de groupe ont choisit cette options

tina

5

oui, c'est possible mais ça demande d'avoir un très très bon micro à très large spectre afin de ne pas perdre de qualité en route.

perso, étant sonorisateur moi même, j'opterais plutôt pour la solution d'aller direct sur la console mais bon, fais comme tu veux mais attention, encore une fois, ne te trompes pas sur le choix du micro.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

6

Salut merci pour ta reponse

que me conseille tu comme micro

tina

7

désolé mais sans entendre le son de ton ampli c'est un peu dur à dire. c'est un peu comme si je donnais un avis sur une rolls royce alors que je n'y suis jamais monté dedans... tu comprends?

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

8
Je pense qu'une d-box active ferais mieux l'affaire que n'importe quel micro. Un bon micro a très large bande te bouffera certaines fréquence de plus selon la façade sur laquelle tu va jouer (actif ou passif) le son sera toujours moins bon qu'avec une ou deux d-box.
Amitiés musicales

Lazare LMS