Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/03/2011 à 18:58:26quel micro
bonjour je joue sur une batterie électronique Roland td12 relie à un ampli clavier peavey
et je dois faire un peu de scène.
Je voudrais savoir quel est le micro utiliser devant mon ampli pour la sono
marque et modèle le plus adapté , je suis vraiment novice dans ce domaine
merci de vos conseils
tina
pzykt
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 03/03/2011 à 19:26:41
Pourquoi utiliser un micro alors que tu peux te plugger direct via tes sorties master??
0
la cale
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 03/03/2011 à 19:37:56
+1
tu envoies tes sorties vers la console face qui elle te renvoie le signal dans ton ampli et en plus peut le renvoyer aux autres retours
0
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...
tinasaorine
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 03/03/2011 à 19:57:20
Salut
J'ai lu que la meilleure options (son plus rock ) était ,de place un micro devant l'ampli
en fait beaucoup de groupe ont choisit cette options
tina
0
la cale
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 03/03/2011 à 20:08:59
oui, c'est possible mais ça demande d'avoir un très très bon micro à très large spectre afin de ne pas perdre de qualité en route.
perso, étant sonorisateur moi même, j'opterais plutôt pour la solution d'aller direct sur la console mais bon, fais comme tu veux mais attention, encore une fois, ne te trompes pas sur le choix du micro.
0
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...
tinasaorine
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 03/03/2011 à 20:25:44
Salut merci pour ta reponse
que me conseille tu comme micro
tina
0
la cale
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 03/03/2011 à 20:41:42
désolé mais sans entendre le son de ton ampli c'est un peu dur à dire. c'est un peu comme si je donnais un avis sur une rolls royce alors que je n'y suis jamais monté dedans... tu comprends?
0
Lazare LMS
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 14/07/2014 à 15:45:31
Je pense qu'une d-box active ferais mieux l'affaire que n'importe quel micro. Un bon micro a très large bande te bouffera certaines fréquence de plus selon la façade sur laquelle tu va jouer (actif ou passif) le son sera toujours moins bon qu'avec une ou deux d-box.
Amitiés musicales