Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet baffle avec toneport UX2

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 224 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion baffle avec toneport UX2

Bonjour,

je possède un toneport UX2 avec lequel je joue au casque (appart oblige). Je peux jouer de temps en temps sans déranger personne alors j'aimerai m'acheter un baffle. J'ai vu (et lu pas mal d'articles) sur le HARLEY BENTON G412A VINTAGE (qui rentre dans mon budget)

Est-ce une bonne idée avec l'UX2 ? Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Merci d'avance

2

On péart de loin là...ton histoire commence mal... l'UX2 est une carte son faisant également office de preamp avec le soft installé sur ton ordi. Impossible de s'en servir sans ordi. 

Il ne te sers à rien de l'envoyer via le line out vers une enceinte directement ; il te faudra insérer un ampli entre les deux évidemment. Par ailleurs, que veux-tu faire d'une baffle X4 ? Si c'est pour jouer dans ton appart, c'est bien trop surdimensionné. un HP de 10 suffira.

Dans ton cas, je prendrai plutôt une enceinte amplifiée neutre et non pas une baffle guitare. En effet, les sons sortant du pod sont des sons émulés et tu ne conserveras leur "pureté" que si tu les envoies vers un ampli (ou une enceinte amplifiée "neutre". bravo

 

 

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 17:05:24 ]

3

Bonsoir,

pour l'UX2 sans pc, je sais.

pour le baffle X4, je me suis mal exprimer. Le casque, c'est pour l'appart. Le baffle serait pour jouer ailleurs (ptit studio capitonné maison). Donc là moins de pb avec les voisins !!! Le son sera probablement moins "pur" mais ça enverrai un peu non ?

Par contre la dernière phrase m'intéresse parce que là je tâtonne un peu sur le choix d'enceintes amplifiées neutres. Puisque par définition elles sont neutres, n'importe lesquelles pourraient me convenir ? Ce ne serait "qu'une" question de budget ? (pour info, je joue plutôt metal type ACDC, Iron Maiden, Metallica, GnR... un peu de blues de temps en temps).

Par avance merci