Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet potentiométres vol qui craquent (boost PA2400)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 824 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion potentiométres vol qui craquent (boost PA2400)

Res
Salut, depuis un certains temps, mon ampli boost PA2400 me fait son coup de vieillesse.

 

Les potards de volumes craquaient . celui de gauche je ne pouvais aller à plus de moitié sinon ça craquait et le son merdouillait (baisse, acoup)  et celui de droite je pouvais aller jusque 2/3.

J'ai donc procédé à un nettoyage avec une bombe de nettoyant à contact electrique .

Pour le potard de droite RAS accés facile , par contre le potard de gauche , c'est assez étroit car le bloc amplification (avec les radiateurs)  est juste à côté .

J'ai donc remonté les potars pour qu'il soit facile à manipuler et ensuite je les ai aspergé de produit partout où il y a des orifices. et j'ai joué avec les potentiométres un petit moment .

Ce produit s'évaporant assez vite , j'ai tout remonté. et les potards refonctionnent nickel !!! 

 

Si ça peu aider les pocésseurs de PA2400 icon_wink.gif .

 

Par contre dans le cas où ça recommencerait , j'envisage l'achat des potentiométres neuf (ci joint photo).

http://www.casimages.com/img.php?i=110313045248656755.jpg

En plus des 3 broches soudées à un mini circuit imprimé ,chaque potard a un fil non isolé soudé entre le mini circuit et le chassis (voir photo).

http://www.casimages.com/img.php?i=110313044809835272.jpg

 

Si vous connaissez un sav Boost, une boutique pas trop cher de piéces , je suis preneur !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 16:54:36 ]

2

SONOHOUSE
Parc d'activité Mure
24 rue Robert Witchitz
94 200 IVRY SUR SEINE

Une petite recherche t'aurait permis de trouver l'adresse ci dessus. Mais je te préviens : tu viens de crier au diable dans une église !!!les commentaires du genre : change plutôt de matériel, c'est de merde ou autre ne vont pas tarder à pleuvoir .....

3

Je sais bien que c'est du matosse bas de gamme , mais comme ça sert aujourd'hui  que occasionnellement (fêtes familiales, pour des amis ) , je vais pas me ruiner avec du matosse de pro !

Faut savoir qu'il y a encore quelques années , mon matosse tournait souvent mais maintenant , avec la mise en ménage, des enfants, le travail   etc... c'est plutôt sentimental la raison pour laquelle je le garde . surtout qu'en décote , de la sono ça baisse vite .

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 18:29:39 ]

4

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 19:06:20 ]

5
Bonjour, je déterre ce post car même si c'est mieux avec un coup de bombe à contacts électrique. Mes potards craquent encore selon le niveau où ils sont .

Donc via google , j'avais recherché des vendeurs Boost pour savoir si il peuvent me procurer des potards 100% compatibles pour mon PA2400(sachant qu'il sont soudés sur un mini circuit electro de 1x2cm).

Je demandais donc si il pouvait m'avoir 2 potards déjà soudés au mini circuit .

Pour l'instant j'ai eu quelques retour qui me demande de contacter Sovemam :
Mais cette société a t'elle un EMAIL (non inscrit sur leur site)?


De plus une des boutiques que j'ai contacté m'as dit que du Boost il en faisait plus depuis des lustres , que c'était de la "merde de poubelle" , que cette marque avait trop de panne et que je ferais mieux de chercher un ampli HS sur le boncoin pour récupérer les potards (ce dernier choix étant démesuré selon moi ).
J'ai été étonné d'une telle agressivité, moi qui demandait seulement des potards .

Ce vendeur proposant actuellement des amplis "Ibiza", je lui ai donc répondu que sa marque indiquant des puissances de 2x400w (affiché RMS) pour 140€ était bas de gamme si ce n'est plus que du BOOST (mon PA2400 je l'ai payé +/- 250€) .
Et il m'a répondu qu'à ce jour il n'a jamais eu de retour clients d'amplis IBIZA "qui prend feux" avec je cite :" de vraies flammes " (chose qu'il a constaté avec du BOOST).
Il me dit aussi que "quand un ampli Boost claquait, les Hp suivaient de suite" et que les amplis ibiza ne le faisaient pas automatiquement en cas de dysfonctionnement!!! Info ou intox ?

Je ne sais même pas si les amplis IBIZA ont des contacts relais de protection ?

Lien audiofanzine à l'appui , je lui ai montré certains avis négatifs d'utilisateurs amplis "ibiza" et il m'a répondu qu'il n'a pas eu besoin de ce forum pour arrêter certains produits de marque IBIZA .

Ce vendeur ayant une boutique sur leboncoin (et aussi pignon sur rue dans le 62 du côté d'hénin beaumont) m'a dit que la marque BOOST a disparu en 3 mois suite aux problèmes, mais de mémoire, via sonomag et le web , les annonçeurs, boutiques en ont vendus bien plus longtemps !!!!

J'attends encore si les autres boutiques contactées me proposent des piéces détachées , sinon j'acheterai que les potards (à résistance équivalente) sur un site d'electronique et ressouderai les mini circuit dessus .


[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 16:37:03 ]

6
Citation :
Ce vendeur proposant actuellement des amplis "Ibiza"

et soit-disant il ne fait plus de produit Boost parceque c'est de la merde ?? :mdr: :mdr: *sans commentaire*

Citation :
Il me dit aussi que "quand un ampli Boost claquait, les Hp suivaient de suite" et que les amplis ibiza ne le faisaient pas automatiquement en cas de dysfonctionnement!!! Info ou intox ?

Intox, dans la mesure où le fonctionnement des HP n'a rien a voir avec celui de l'ampli ;) (sauf bien entendu si on force la dose...)

Citation :
Et il m'a répondu qu'à ce jour il n'a jamais eu de retour clients d'amplis IBIZA "qui prend feux"
Non, le matos Ibiza ne prend pas feu : il rend l'âme, tout simplement, sans faire d'histoire. La différence avec les amplis "normaux", c'est qu'il rend l'âme après seulement 2h d'utilisation :mdr:
Nan pour être sérieux : je ne peux que te donner raison face a ce vendeur. Ibiza ne vaut pas mieux que Boost ; les deux marques sont medirques.


Citation :
m'a dit que la marque BOOST a disparu en 3 mois suite aux problèmes, mais de mémoire, via sonomag et le web , les annonçeurs, boutiques en ont vendus bien plus longtemps !!!!

Vrai. On a vu du Boost plus de 3 mois sur le marché, mais ça ne veux pas dire que c'est de la bonne qualité non plus.

Citation :
J'attends encore si les autres boutiques contactées me proposent des piéces détachées , sinon j'acheterai que les potards (à résistance équivalente) sur un site d'electronique et ressouderai les mini circuit dessus .

Je pense qu'en effet c'est la meilleure solution : tu vas galérer sinon.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 17:44:59 ]