Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli a lampes de 40W, ca ira pour un concert ?

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 2 350 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un ampli a lampes de 40W, ca ira pour un concert ?

Bonjour!

 

Je ne m'y connait pas en ampli a lampes donc je voudrais savoir, 40W pour du lampes, c'est assez pour jouer dans un groupe et pour un concert (bar/petit éxterieur...) ?

 

L'ampli en question est "Fender Hot Rod Deluxe 40W"

 

Merci d'avance!!

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de Fubiga :

 

+1

J'allais le dire....le son ne sera pas assez diffu avec une seule gamelle, en gros si t'es pas dans l'axe, le son sera moins fort/bon

 

je suis d'accord mais si l'ampli est correctement repiqué ça suffit. J'ai un vox ac 15 et je peux te dire que ça envoi du bois :
12

On jour du rock classique, artistes tels que The Strokes, Interpol, Arctic Monkeys etc... Batteur/2 guitaristes/Bassiste/Chanteur

microwAves : ce truc la me permetterait de bien me faire entendre sur scene ?


Parce que la différence de prix entre un Delux 40w et un Deville 212 est assez grande quand meme!

Et je n'ai pas assez d'argent pour acheter plein de trucs comme un micro et tout...

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 11:29:40 ]

13

"Ca sera vraiment a ce point que je doive investir dans un micro et tout ? :("

Bah c'est juste un micro, dynamique type sm57! donc 100 euros max, tu repiques dans ta sono et hop t'as un joli son stéréo! qui plus est, de cette façon votre son gagnera en homogénéité. De plus, le son de ton ampli pourra te servir de retour.

14

100 euros c'est deja énorme, c'est comme ajouter 100€ au prix de l'ampli quoi. Et du coup faut que j'achète une enceinte non ?

15

Oui enfin, je disais sm57 mais bon... mrgreen  https://www.thomann.de/fr/akg_perception_live_p4.htm , https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb75.htm 

un enceinte? Mais, ton groupe n'a pas de sono?

16

Sur quels amplis les autres membres de ton groupe jouent ? Pour que tu puisses avoir un ordre d'idée sur la puissance qu'il te faut au niveau de l'ampli. Je sais pas si j'ai été bien assez clair ..

17

salut

te prend pas la tete

40w lampe, c'est largement suffisant voire trop selon l'ampli.

Pour les questions de diffusion, c'est mieux d'avoir 2 hp mais ça fonctionne avec 1 seul.

Il faut bien le placer.

Après tu pourras investir plus tard dans des accessoires pour améliorer la diff si tu en sens le besoin mais pour avoir croiser de nombreux groupes qui jouent sur hot rod, je n'ai pas senti de gros soucis de diffusion

18

Ben non mon groupe n'a pas de sono, on joue pas au Zénith hein! Amplis guitare, batterie acoustique, enceinte de chant! c'est tout!

19

les enceintes de chant, c'est une sono.

tu dois avoir une petite mixette sur l'ampli dans laquelle tu peux rentrer des instruments et des micros, il suffit de  brancher ton sm 57 dedans.

20

Ah oui, du coup le son de la guitare sortira dans la meme enceinte que le chant ? C'est pas top ca, si ? :(