Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli a lampes de 40W, ca ira pour un concert ?

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 2 347 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un ampli a lampes de 40W, ca ira pour un concert ?

Bonjour!

 

Je ne m'y connait pas en ampli a lampes donc je voudrais savoir, 40W pour du lampes, c'est assez pour jouer dans un groupe et pour un concert (bar/petit éxterieur...) ?

 

L'ampli en question est "Fender Hot Rod Deluxe 40W"

 

Merci d'avance!!

2

moi je dis carrément, surtout que le hotrod il envoi bien.

Faudra peut-être juste le placer judicieusement pour que tout le monde l'entende correctement.

Après c'est mon avis perso, pas la vérité vraie.

 

3

Merci pour ton message ^^ D'autres avis ?

4

Ca dépend de pas mal de paramètres... c'est quel style musical? Y'a une batterie accoustique? si c'est un style qui envoie un minimum, une seule gamelle ça risque d'être limite, tu pourras surement jouer assez fort mais le son manquera probablement de corps et risquera d'être un peu criard... le mieux c'est peut-être de repiquer ton ampli dans une sono, genre sm57 devant la gamelle!

5

Je lis pourtant partout que c'est très puissant les ampli a lampes... Ca sera vraiment a ce point que je doive investir dans un micro et tout ? :(

6

Non, ce sera assez fort, c'est pas un problème de volume, c'est un problème de dispersion du son, un combo avec un seul HP ça risque d'être compliqué à placer pour que tout le monde l'entende.

7

Citation de : microwAves

Non, ce sera assez fort, c'est pas un problème de volume, c'est un problème de dispersion du son, un combo avec un seul HP ça risque d'être compliqué à placer pour que tout le monde l'entende.

+1

J'allais le dire....le son ne sera pas assez diffu avec une seule gamelle, en gros si t'es pas dans l'axe, le son sera moins fort/bon

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

8

du coup un 60W 212 ca serait mieux?

9

Dis-nous quel style de musique tu fais et quelle est la config de ton groupe!

10

Pas forcement, 40W c'est bien assez, faut plutot essayer avec un truc comme ça : https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p1687_TT-Diffusor-12-.html

 

Ca permet de mieux diffuser le signal, donc qu'on t'entende partout pareil, pas seulement dans l'axe du HP.